SOCIETE DES VOLONTAIRES

CONCERT POUR NOS SOLDATS BLESSES A TOULOUSE

Aller en bas

CONCERT POUR NOS SOLDATS BLESSES A TOULOUSE

Message par william durand le Dim 7 Déc - 9:23

CONCERT POUR NOS BLESSES A TOULOUSE

JEUDI 11 DECEMBRE 2014
HALLE AUX GRAINS DE TOULOUSE
ENTREE 20€

RENSEIGNEMENTS: 05 62 57 34 55 OU 05 62 57 34 52

Liban ,Tchad,Irak, Yougoslavie ,Afghanistan , RCA, Mali et Sahel ,ces opérations ont demandé le déploiement des armées dont 86% issus de l'Armée de Terre qui a payé le prix fort celui du sang.
Pour la seule 11° BP ces dernières années ,26 morts en Afghanistan ,2 en RCA ,3 au Sahel sans compter les blessés.
La cellule d'aide aux blessés de l'armée de terre (CABAT) a pour mission de ne laisser personne au bord de la route.Depuis sa création en 1993 ,9500 soldats ont été accompagnés dont 4750 depuis 2004 (2402 ces dix dernières années en opérations).
Un blessé se voit temporairement diminué ,ou déclaré inapte définitif ,une vie à reconstruire ,des problèmes matériels à résoudre.
La CABAT accompagne sur un parcours de réadaptation avec réinsertion ou reconversion ces soldats ,leurs familles ,les veuves.
Toutes les aides morales ,matérielles et financières sont les bienvenues pour appuyer l'action de la CABAT ,ce sont les associations TERRE FRATERNITE et ENTRAIDE PARACHUTISTE qui en sont chargées.
C'est donc au bénéfice de ces associations que se déroulera ce 3° concert toulousain avec au programme les Musiques des parachutistes et des Forces aériennes de Bordeaux qui présenteront du baroque ,du jazz symphonique en passant par le classique ,la mélodie française.Haendel ,Gershwin et Cole porter sans oublier Gabriel Fauré et le chœur du département de Musique de l'Université de Toulouse.
L'Entraide Parachutiste conduit environ 150 à 200 actions par an depuis ces dernières cinq années.
Autre exemple Terre Fraternité a pris en charge la famille (épouse et 3 enfants d'un brigadier chef du 35° RAP) en Guyane ,avion jusqu'à Paris ,logement transport ,repas ;l'épouse a pu rester auprès de son mari ,l'Entraide Para a payé le transport des enfants et le séjour pour les vacances.
source La Dépêche
william

william durand

Messages : 2054
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 75
Localisation : TREBES AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum