SOCIETE DES VOLONTAIRES

Objectifs 2015 pour les paras français et britanniques

Aller en bas

Objectifs 2015 pour les paras français et britanniques

Message par BRIOCHIN le Jeu 18 Déc - 16:45

Les 1er et 2 décembre, dans la ville anglaise de Colchester, le général Salaün, commandant la 11e brigade parachutiste (11eBP), et son homologue britannique le général Borton, commandant la 16eAir Assault Brigade (16 X), ont clôturé le séminaire annuel des deux brigades.



À cette occasion, ils ont dressé le bilan et les enseignements de l’année écoulée et surtout signé la feuille de route 2015 de l’Interim Combined Joint ExpeditionaryForce (I-CJEF). Celle-ci permet de fixer les objectifs d’entraînement commun et les axes d’approfondissement en termes d’interopérabilité franco-britannique.

Fruit d’une volonté politique commune, cette force est directement déclinée des décisions du traité de Lancaster House. Elle  vise à mettre sur pied, à partir des deux brigades aéroportées aptes à l’intervention d’urgence, une force d’intervention rapide placée sous commandement d’une des deux nations et au sein de laquelle chaque pays fournit un bataillon d’infanterie aéroportée ainsi que des éléments d’appui et de soutien.

Pour ce faire, la 11e BP et la 16 X sont binômées et s’entraînent régulièrement ensemble depuis 2013. Cette année, les deux brigades ont participé à plusieurs exercices binationaux en France et en Grande-Bretagne. L’exercice TEARS OF THE SUN 2, en juin 2014, dans les régions de Toulouse-Caylus-La Courtine avait notamment rassemblé 1 800 militaires dont 500 soldats britanniques ainsi que les avions de transport tactique et les hélicoptères de manœuvre associés.

Droits : Armée de Terre 2014

BRIOCHIN

Messages : 590
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum