SOCIETE DES VOLONTAIRES

UN AGENT DE POLICE MUNICIPALE ABATTU EN PLEINE RUE

Aller en bas

UN AGENT DE POLICE MUNICIPALE ABATTU EN PLEINE RUE

Message par fab66 le Jeu 8 Jan - 15:32

Vers 8h19, des agents qui intervenaient sur un accident de la circulation ont été pris pour cible. Les tirs se sont produits dans le secteur de Montrouge/Châtillon (Hauts-de-Seine), à proximité de la porte de Châtillon, dans le sud de Paris.
Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a quitté en urgence la réunion de crise autour de François Hollande, organisée au lendemain de l’attentat commis contre le journal Charlie Hebdo, pour se rendre sur place, a annoncé l’Elysée. Le ministre, qui appelle chacun à la «retenue, à la maîtrise et à la responsabilité» et fait savoir que l'auteur des coups de feu est en fuite.
Le ministre Bernard Cazeneuve qui s'est rendu sur place a indiqué que le suspect de la fusillade est en fuite. Un autre homme a été interpellé peu après les faits.
"Pas de lien" avec l’attentat de Charlie Hebdo
"Le procureur de la République va nous rejoindre et va enclencher l'action publique de manière à ce que l'auteur de ce crime soit immédiatement identifié et puisse être arrêté", a déclaré le ministre qui s'est rendu sur place.
La policière municipale qui a été attaquée dans le dos a «succombé à ses blessures» dans la matinée peu avant 11H, selon une source policière tandis que la seconde victime est toujours blessée et se trouve dans un état grave.
Une personne a été interpellée mais le tireur suspecté d’avoir pris pour cible le policier et l’employé municipal est toujours en fuite. Un suspect, âgé de 52 ans, a été interpellé dans un premier temps, selon des sources proches de l'enquête. Mais Bernard Cazeneuve a annoncé que l'auteur des coups de feu était toujours en fuite. Selon plusieurs sources, il n’y aurait pas de lien clairement établit entre l’attentat survenu mercredi à Charlie Hebdo et la fusillade de jeudi matin à Montrouge. Le suspect a pris la fuite à bord d'une voiture retrouvée à Arcueil, à quelques kilomètres du lieu de la fusillade.

Je vous laisse apprécier si un tel acte ne s'inscrit pas dans la mouvance des faits perpétrés la veille. Un badaud porteur d'un GPB, d'une arme de poing et d'un fusil mitrailleur, je ne pense pas que nous soyons dans la normalité. Difficile de qualifier les actes odieux qui se produisent depuis 24h00 mais j'espère avec toute la modération qu'il convient d'avoir que la sanction sera IDENTIQUE.
J'invite les membres de la SV et PM à arborer l'écusson tenue barré en noir, signe de deuil et de respect envers la collègue. J'ai le format A4 que j'ai affiché à l'entrée du poste et via les émails envoyés j'invite toutes les unités à faire de même. Si vous souhaitez le doc, me contacter en mp et à diffuser largement.  

Sincères condoléances à sa famille et collègues PM
PS: La fonctionnaire était âgée d'une vingtaine d'année
avatar
fab66

Messages : 464
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 49
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Re: UN AGENT DE POLICE MUNICIPALE ABATTU EN PLEINE RUE

Message par BRIOCHIN le Ven 9 Jan - 14:04

condoléances à ses proches et à ses collègues

pour cet assassinat par lâcheté!!!!!


yohann

BRIOCHIN

Messages : 590
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Re: UN AGENT DE POLICE MUNICIPALE ABATTU EN PLEINE RUE

Message par bigourdan le Ven 9 Jan - 15:43

Condoléances
L'auteur des faits ayant recommencé cet après midi.

bigourdan

Messages : 273
Date d'inscription : 27/03/2012
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Re: UN AGENT DE POLICE MUNICIPALE ABATTU EN PLEINE RUE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum