SOCIETE DES VOLONTAIRES

AVANCEMENT EN BAISSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AVANCEMENT EN BAISSE

Message par william durand le Lun 10 Sep - 13:36

Bonjour
Comme beaucoup je viens d'apprendre que le chef des Armées et son Ministre de la Défense vont diminuer l'avancement au choix des militaires.Ceci est inacceptable ,d'autant que nous apprenons par la presse ce coup d’arrêt porté aux carrières de nos camarades en activité. Ceux ci ne pourront pas se défendre ,il est de notre devoir à nous qui sommes en retraite d'essayer de les aider pour que cette décision ne soit pas appliquée.
Des matériels vieillissants qui deviennent obsolètes ,des avions a bout de souffle ,un porte avions qui n'a pas de relève ,mettent en danger la vie de nos soldats.
On se croirait revenus en 1936/39 avec le désastre que l'histoire de France a connu.Les soldats de cette époque ont été de valeureux combattants ,ceux des OPEX le sont aussi.
Les hommes et femmes en activité sont les adhérents et les défenseurs des droits de chacun de demain ,nous devons les aider à retrouver cette dignité qui doit être celle des serviteurs du pays.
Président de la Société des Volontaires ,je vais assister dans quelques jours au congrès de la Fédération Maginot à Dunkerque ,je demanderais au président de la Fédération L'AIDE DE TOUT SON POIDS.
Une semaine après à Angoulême au cours du congrès de notre Société je ferais voter une motion devant notre président d'Honneur ,général de division en 2°section ,ancien des TDM.
Je vous donnerais le résultat par ce moyen.Ma démarche est apolitique et s'inscrit dans l'aide des associations au monde combattant en retraite et en activité.
Soyez assurés de toute mon amitié et de mon soutien
william

william durand

Messages : 1941
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 73
Localisation : TREBES AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Re: AVANCEMENT EN BAISSE

Message par william durand le Sam 15 Sep - 13:35

SUITE
Par message du ministre de la Défense du 7 septembre 2012 ,celui ci tente de minimiser cette affaire.
Les décrets d'avancement 2012 non remis en cause ,pour 2013 les commissions vont se réunir prochainement ,l'avancement sera réduit dans une proportion globale non déterminée.
Une étude est confiée à l'Inspection générale des Finances et au Contrôle général des Armées ,ensuite les contingentements seront arrêtés définitivement ainsi que les volumes d'avancement pour 2013.
D'autre part une régulation de des recrutements a été décidée au regard du déficit de la masse salariale du Ministère.
Nous resterons attentifs à ces mesures pour vous en rendre compte.
WILLIAM

william durand

Messages : 1941
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 73
Localisation : TREBES AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum