SOCIETE DES VOLONTAIRES

ENSEIGNEMENTS CONGRES MAGINOT 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ENSEIGNEMENTS CONGRES MAGINOT 2012

Message par william durand le Mar 25 Sep - 12:37

ENSEIGNEMENTS CONGRES DE LA FEDERATION MAGINOT 2012
Ce 78° congrès s'est déroulé à Dunkerque les 19 et 20 septembre 2012 dans la salle du Kursaal ou Palais des Congrès mis à la disposition de la Fédération.
La Société des Volontaires était représentée par son Président et son épouse et par M.Yves PERREAU ,porte drapeau et son épouse.
Un vrai périple partant de Carcassonne pour rejoindre Dunkerque.
Je ferais grâce des exposés de tous les présidents de commission pour ne retenir que l'essentiel, à savoir que les finances se portent bien malgré la crise et que le trésorier général fait un travail formidable ,de même que celui de la commission d'action civique qui tous les ans organise un concours national dans les écoles primaires , les collèges et les lycées.La commission d'action sociale à aussi un grand rôle à jouer car tous les ans de grosses sommes sont utilisées dans des dons de matériels de santé modernes pour des hôpitaux en particulier et l'aide aux sportifs paralympiques.
Les présidents des commissions de la Grande Garenne ,domaine situé proche de Neuvy sur Barangeon (18) qui permet aux associations de se détendre et se reposer et de la résidence André Maginot avec ses 75 chambres dont 40 pour l'EHPAD et son unité protégée pour les malades d’Alzheimer soit 13 chambres.
A suivi la présentation de la commission de la Charte ,revue de la Fédération qui nécessite aussi beaucoup de travail.
La première journée s'est terminée par un dépôt de gerbes au Mémorial de la Digue des Alliés en présence de plus de 150 drapeaux (sous la pluie et le froid) et d ela musique de l'Armée de Terre de Lille.La soirée de gala a été animée dans sa première partie par un groupe de chanteurs ,''Les Corsaires'' en tenue avec sabre qui ont fait une haie d'honneur aux participants avant de monter sur scène.
Jeudi , le président de la commission des droits nous a exposé ses travaux ,il faut savoir que nous avons des relations intéressantes avec cette commission qui nous permet de résoudre quelques problèmes épineux.
Monsieur le Préfet ENFRUN ,Directeur général de l'ONAC a confirmé que la prochaine commission de la carte du combattant aurait lieu le 10 octobre et que maintenant ce sont à nouveau les départements qui envoient les résultats aux intéressés.
On attendait le Ministre délégué aux Anciens combattants ,mais celui ci a été contraint d'assister à une réunion parlementaire à Dijon sur ordre du Premier Ministre ,donc c'est son conseiller particulier qui s'est présenté , bien sur lui ne peut rien promettre mais il semblerait que les 400 000 participants aux OPEX soient une priorité , à suivre.
Le sénateur maire de Dunkerque enfin nous a fait un historique avec grand humour de la ville de Dunkerque sans oublier Jean Bart et nous expliquant que Dunkerque voulait dire l'église sur la dune.
L'an prochain le rendez vous sera à Saint Malo
william

william durand

Messages : 1982
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 74
Localisation : TREBES AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Re: ENSEIGNEMENTS CONGRES MAGINOT 2012

Message par rgr83 le Dim 30 Sep - 13:19

Bonjour et merci pour les infos
Cordialement
avatar
rgr83

Messages : 28
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum