SOCIETE DES VOLONTAIRES

EUTM MALI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EUTM MALI

Message par william durand le Sam 20 Fév - 15:10

EUTM MALI
L'Union européenne s'est engagé après deux mois de l'opération SERVAL ,à soutenir le processus de reconstruction de l'armée malienne.
L'EUTM a été créée le 18 février 2013 ,550 soldats de 23 nations y participent ,son commandant ,le général Bruno GUIBERT (sauf erreur il a commandé le 3° RPIMa).
Objectif ,rendre les maliens autonomes dans la défense de leur pays et les  aider à pouvoir s'engager vers le nord du pays.
Le commandement de l'EM armé en partie par la France est au centre de Bamako.Une de ses missions consiste à aider le ministère de la défense à réformer son armée (colonel Patrick VAGLIO) en créant une DRH ,en traitant les renseignements et en préparant les opérations.
La base de Koulikoro à 60 km de la capitale est chargée de la formation tactique avec 190 formateurs de 18 nations européennes.Le chef de corps de la base est le colonel Philippe TESTART ,la France a la partie infanterie à sa charge.
Il faut former des chefs de section et des commandants d'unité ,l'instruction se déroule en 10 semaines.Le 3° bataillon des FAMA apprend le contrôle de zone ,les check-points ,les patrouilles en profondeur ou la réduction de résistance isolée nécessaire à la défense actuelle du Mali.Pour cela ils peuvent compter sur les soldats du 1° RI.
Dans le cadre de l'EUTM , l'EUCAP Sahel Mali a prolongé jusqu'au 14 janvier 2019 la formation des forces de sécurité maliennes (police ,gendarmerie ,gardes nationaux)
william

william durand

Messages : 1974
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 74
Localisation : TREBES AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum