SOCIETE DES VOLONTAIRES

PASSAGE PONT ALEXANDRE III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PASSAGE PONT ALEXANDRE III

Message par Diable Rouge le Mer 20 Avr - 17:20

Bonjour,

J'ai l'honneur de vous rendre compte que j'ai assisté à la "cérémonie" à PARIS ce jour.

08 h 40 : Nous partons avec Franck, un collègue de la Garde au Drapeau, pour le Pont Alexandre III avec accord de notre Hiérarchie.

09 h 00 : Sur place, nous nous installons vers le milieu de cet édifice traversant la Seine et donnant sur les Invalides.
Beaucoup de monde, des civils anonymes, des soldats en Tenue de combat, d'autres en patrouille Sentinelle ont rejoint les rangs, des Officiers en TDF, les Porte-Drapeaux associatifs...
Je n'ai pas pu distinguer les insignes de coiffes, mais toutes les armées étaient représentées...
Nous sortons nos décorations et bérets (+ l'écusson SDV pour moi) et nous patientons.

Entre 09 h 20 et 09 h 30 : Passage du Cortège ouvert par les motards de la Police, suivi des trois véhicules transportant les corps de nos Frères d'Armes.
Garde à vous impeccables... Saluts réglementaires... Grande Emotion...

Respects au Sergent Damien NOBLET (32 ans), au Brigadier Michael CHAUWIN (20 ans), et au Conducteur de 1ère classe Mickaël POO-SING (19 ans).

Pensées aux familles... Et à tous les collègues bleus ou kaki pris par leurs métiers.

Volontairement.

Yvan

Diable Rouge

Revenir en haut Aller en bas

Re: PASSAGE PONT ALEXANDRE III

Message par william durand le Mer 20 Avr - 18:42

Merci Yvan
journée triste vu l'age de nos camarades disparus
sincères condoléances aux familles et à leurs proches
william

william durand

Revenir en haut Aller en bas