SOCIETE DES VOLONTAIRES

CEREMONIE DU 140° ANNIVERSAIRE DE LA SOCIETE DES VOLONTAIRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CEREMONIE DU 140° ANNIVERSAIRE DE LA SOCIETE DES VOLONTAIRES

Message par william durand le Ven 26 Oct - 12:06

Dimanche 30 septembre 2012 ,les congressistes se sont rassemblés sur le parking de la salle Georges Brassens à l'Isle d'Espagnac afin qu'un car prêté par la ville amène portes drapeaux et présidents pour l'office religieux à Angoulême.Il est dommage que la cathédrale soit en travaux et donc dans l'impossibilité de nous recevoir , mais une église paroissiale nous a ouvert ses portes.
Après la messe tous les membres participant à la cérémonie se sont dirigés vers le Monument des Mobiles de la Charenteérigé en mémoire des 661 soldats Morts pendant la guerre de 1870/71.
Ce monument a été inauguré le 27 novembre 1887 , à l'origine il se trouvait dans le square de l’Hôtel de ville ,dans les années trente il rejoint les abords de l'église St Martial et en 1958 il trouve son emplacement actuel dans les jardins Kennedy de la Mairie.
Les drapeaux se sont mis en place de chaque coté du monument afin que la section de la Charente dépose sa gerbe puis le [b]Président national et le président adjoint ,M André PELLEGRINI
ont déposé celle du bureau national.
Un ancien combattant d'Algérie a été décoré de la croix du combattant puis tous se sont dirigés vers le salon d'honneur de la mairie admirant au passage la beauté du bâtiment.Un des adjoints au maire nous a accueilli dans ce salon aux boiseries ,luminaires et parquets d'époque.
Le président national remettait la médaille de la reconnaissance de la société à
Maitre Martine FAURY ,la médaille des vétérans des essais nucléaires à M Yves PEREAU et enfin la médaille de table de la société à notre ami Eugène JUPIN qui quitte le Conseil d'administration après de nombreuses années de service.
Le vin d'honneur a été offert par la Mairie d’Angoulême puis le repas de fin de congrès a réuni les participants qui se retrouveront en Savoie en 2013.
william

william durand

Messages : 1986
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 74
Localisation : TREBES AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum