SOCIETE DES VOLONTAIRES


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SOCIETE DES VOLONTAIRES
SOCIETE DES VOLONTAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

CENTENAIRE DE LA PREMIERE GUERRE MONDIALE

Aller en bas

CENTENAIRE DE LA PREMIERE GUERRE MONDIALE Empty CENTENAIRE DE LA PREMIERE GUERRE MONDIALE

Message par william durand Sam 27 Oct - 8:59

Mise en place du comité départemental du centenaire de la Première guerre mondiale
L'année 2014 marquera le début du cycle du centenaire de la première guerre mondiale.
Une mission pour ce centenaire a été créé et dans les départements un comité a été mis en place ce 25 octobre 2012 à la Préfecture de Carcassonne pour l'Aude.
Étant moi même désigné représentant la Société des Volontaires ,j'ai pu y voir les présidents de comité du Souvenir Français bien sur mais aussi l'Union Fédérale pour les associations.L'académie ,la base de défense ainsi que le délégué militaire départemental ,la direction départementale de l'ONAC et quelques communes importantes comme Carcassonne , Limoux ,Trèbes ,Narbonne .Le Centre culturel de la Mémoire combattante et les membres de la Légion d'honneur par son président.

Donc pour notre Société c'est aussi un honneur car nous serons mis à contribution jusqu'en 2018.
Au plan national l'histoire de cette guerre sera rappelée par des manifestations dans les départements concernés (la Marne ,Verdun etc..)
En liaison avec les différents présidents de section et les adhérents nous allons réfléchir aux manifestations à mettre en place.
Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure de l'avancement des travaux.
william

william durand

Messages : 2447
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 80
Localisation : TREBES AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum