SOCIETE DES VOLONTAIRES

RENFORCEMENT OTAN EN EUROPE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RENFORCEMENT OTAN EN EUROPE

Message par william durand le Dim 22 Jan - 16:05

RENFORCEMENT OTAN EN EUROPE[/b] OPÉRATION LYNX

Début janvier 2017/
4000 soldats US avec 900 wagons de matériel renforceraient l'Europe de l'Est.
Le premier groupe est arrivé en Pologne le 10 janvier .Le matériel doit équiper une brigade de chars arrivés au port allemand de Bremerhaven.

D'autre part ,300 US Marines sont arrivés en Norvège pour 6 mois sur la base norvégienne Home Guards à Vaernes.Ils sont à 1500 km de la frontière russe

En Pologne ,les Abrams de la 3° ABCT sont arrivés dans le cadre de la mission de dissuasion Atlantic Resolve.La 4° DI sera projetée 9 mois en Europe de l'Est.Ce sont les militaires polonais du 34° régiment blindé de la 11° division de cavalerie qui ont accueilli les militaires US qui iront s'entrainer dans les pays balte;

26 mars 2017
1350 militaires US ,britanniques et roumains ont été envoyés en Pologne depuis la base américaine Rose barracks à Vilseck  dans l'ouest de 'Allemagne.
Le 24 mars 2017 ,du matériel lourd a été envoyé en Estonie (voir ci dessous) soit 30 véhicules blindés ,puis le 29 mars ,4 Leclerc .Il y aura aussi 13 VBCI ,des VAB et des VBL.
Le déploiement franco britannique devait étre terminé le 15 avril avec 800 soldats et officiers britanniques et 300 français (8 mois avant la relève par le Danemark).
La Grande Bretagne sera équipée de chars Challenger 2 ,Titan et Trojan ,de canons automoteurs AS90 , de Warrior et de drones de reconnaissance


Le 13 avril 2017,l'OTAN a déployé des troupes en Pologne dans le cadre du renforcement face à une menace supposée russe.
Au total 4 bataillons multinationaux de l'OTAN et une brigade blindée US s'installent progressivement sur le flanc oriental de l'Alliance entre les pays baltes ,la Pologne, la Roumanie ,la Bulgarie et la Hongrie.
Fort de 800 hommes le bataillon déployé en Pologne sera encadré par l'armée US avec des soldats britanniques ,roumains et croates.
Des unités de l'OTAN sont déployées dans les pays baltes encadrées par la Grande Bretagne ,le Canada et l'Allemagne et seront opérationnelles d'ici fin juin Le QG est à Elblag dans le nord de la Pologne.

EN ESTONIE
mars 2017
Le 2° RIMa participe à la mission LYNX avec 300 hommes sur VBCI ,chars Leclerc ,VAB et VBL
Le SGTIA de 200 hommes est équipé de 3 sections à 4 VBCI , un peloton à 4 chars Leclerc ,une section du Génie et un ELO d'artillerie.
Point de situation le 22 mars 2017
Acheminement du matériel par voie ferrée pour Tallis ,d(abord les VBCI puis les chars Leclerc  actuellement en cours de chargement.
Le complément partira par voie aérienne.
Le 20 mars ,un élément précurseur de 50 militaires est parti par ATT Transall afin de récupérer le matériel à son arrivée.
Début avril ,ce sont 250 militaires qui rejoindront l'Estonie.
Le 29 mars un nouveau convoi de matériel est arrivé en Estonie avec 4 chars Leclerc ,13 VBCI et des véhicules tous terrains en gare de Tapa.
Le 23 mai 2017 , 300 soldats français s'entrainent pour la première fois en Estonie (Spring Storm) avec des chars Leclerc près de Tapa.
Après 4 mois ils iront en Lituanie intégrer un autre bataillon OTAN sous commandement allemand.
Le détachement français est aux ordres du colonel Michel de MESMAY.

Début aout relève par le 2° REI. ?(aucune nouvelle concernant cette relève au 11 aout 2017)
La 4/1° REC rejoint l'Estonie début aout et sera intégrée à un bataillon UK (Grande Bretagne)


RENFORCEMENT EN POLOGNE
En Pologne l'armée US renforce sa présence, un nouveau QG a vu le jour et 100 soldats US sont partis du camp de Baumholder pour Poznan fin avril .
Il y aura 3 brigades US déployées pour l'opération Atlantic Resolve (OAR);
Ce nouveau QG va desservir plus de 6000 hommes en Estonie ,Lettonie , Lituanie ,Allemagne ,Slovaquie ,Hongrie ,Roumanie et Bulgarie.

Informations à suivre ,nous sommes dans l'OTAN
william


Dernière édition par william durand le Ven 11 Aoû - 8:22, édité 2 fois (Raison : Mise à jour Estonie le11 aout 2017)

william durand

Messages : 1974
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 74
Localisation : TREBES AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum