SOCIETE DES VOLONTAIRES

« Assemblée générale 2018 de la section Savoie Isère »

Aller en bas

« Assemblée générale 2018 de la section Savoie Isère »

Message par jack74 le Lun 2 Avr - 11:21






L’assemblée générale du samedi 17 mars 2018  à Domessin.

C’est l’occasion  de revoir les   amis volontaires et de faire connaissance avec  les dernières recrues de la section. L’ambiance bien que sérieuse est totalement détendue et  sympathique.
C’est aussi le moment de confronter nos expériences et d’en discuter tous ensemble.

Ce qui est instructif c’est d’écouter les autres parler du ressenti de leur engagement dans la réserve citoyenne et de voir que  nous avons le même jugement.

Selon les régions et les niveaux hiérarchiques ou se trouve le réserviste  citoyen   il est évident  qu’il n’y a pas le même regard de l’autorité.

La réserve citoyenne est un vœu pieu de nos gouvernants .Au niveau supérieur elle est bien structurée, les organigrammes sont tracés mais en fait dans le concret pour beaucoup de cas  dans les formations l’impact réel est tout autre !

Le réserviste  citoyen  auprès  du gouverneur militaire de paris ou auprès des généraux commandant les  zones de défense n’a pas le même « aura » que le réserviste  citoyen   placé au niveau d’un régiment.

Si déjà au niveau de notre institution militaire il n’y a pas une volonté totale d’intégration de la réserve citoyenne  au sein de la formation, du régiment, comment peut on espérer être reconnu au niveau des autres institutions « éducatives, politiques  associatives ».

En Haute Savoie  il y a de nombreuses manifestations au sein du 27ème BCA ou de l’EMHM de Chamonix  aucune information n’est transmise et pourtant je pense que nous avons notre place au sein du dispositif.

Il y a encore  beaucoup à faire et  seul dans notre coin nous pouvons avoir le sentiment d’inutilité face à l’institution militaire mais j’espère  qu’un jour nos successeurs auront la reconnaissance qu’ils méritent au regard de leur dévouement  totalement désintéressé.

_________________
« Si on doit un jour ne plus comprendre comment un homme a pu donner sa vie pour quelque chose qui le dépasse, ce sera fini de tout un monde, peut-être de toute une civilisation. »
Cdt Hélie Denoix de Saint Marc

jack74

Messages : 37
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 65
Localisation : SCIONZIER

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Assemblée générale 2018 de la section Savoie Isère »

Message par PAPYNUC le Jeu 5 Avr - 10:29

En Moselle selon la volonté déclarée des autorités la réponses aux demandes d'agrément et en oral 'Le gouverneur ne souhaite pas avoir d'anciens militaires comme réservistes citoyens ce n'est leurs rôles).
avatar
PAPYNUC

Messages : 23
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Assemblée générale 2018 de la section Savoie Isère »

Message par JL73 le Mar 10 Avr - 6:15

Merci Jack pour ce post. Pense la prochaine fois à le mettre dans la rubrique "activité de la section Savoie-Isère". Toutes nos activités y figurent. J'ai déjà effectué un compte rendu. Amitiés

_________________
"CROIRE ET VAINCRE " devise du CEC 9ème Zouaves ex CEC n°02

JL73

Messages : 475
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 57
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Assemblée générale 2018 de la section Savoie Isère »

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum