SOCIETE DES VOLONTAIRES

Assemblée Générale de la Section de Saône et Loire du 18 Mars r, à la Mairie des Bizots (71)

Aller en bas

Message par vvdd66 le Mer 20 Mar - 10:04

La Société des Volontaires, section de Saône-et-Loire, a tenu son assemblée générale ce lundi passé à la mairie des Bizots, en présence de Monsieur Yves Andreux, directeur de l'ONAC de Saône-et-Loire.

Une trentaine d'adhérents était réunie autour du président départemental Michel Dumerger, du secrétaire de section et maire des Bizots, Jean-Paul Luard, et de Bernadette Jolivot, la trésorière.
La Société des Volontaires participe depuis de nombreuses années à toutes les commémorations patriotiques qui ont lieu au Creusot ou dans les environs. En 2012, elle a par ailleurs réuni ses membres autour d'un après-midi « Galette des Rois » le 1er février. Elle a organisé la traditionnelle cérémonie du 12 mars, au cimetière Saint-Charles à la mémoire de la guerre et des combattants de 1870-1871. Et une sortie a été organisée le 6 juin avec pour objet un déjeuner-croisière sur le canal du Centre à Écuisses, avec une visite du musée du canal.
En 2013, est prévue une sortie au musée de la Mine à Blanzy, ainsi qu'un déjeuner à bord du train sur les Chemins de Fer des Combes, à une date qui reste à déterminer. Une information sera diffusée en temps utile.
Après ce bilan et ces annonces, l'assemblée Générale s'est poursuivie par la remise de la médaille de la reconnaissance de la Société des Volontaires à Yves Andreux, directeur de l'Office national des anciens combattants de Saône-et-Loire, et à Michel Tissier, président du Comité de liaison des associations patriotiques.
Un dépôt de gerbe aux monuments aux morts de la commune et un vin d'honneur offert par la municipalité a clôturé ce rassemblement. Avant de terminer la journée par un repas servi par le Petit Campagnard, des Bizots.

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense !!!!

vvdd66

Messages : 341
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 70