SOCIETE DES VOLONTAIRES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SOCIETE DES VOLONTAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
Voir le deal
anipassion.com

Assemblée générale de la section de la Haute Garonne

Aller en bas

Assemblée générale de la section de la Haute Garonne Empty Assemblée générale de la section de la Haute Garonne

Message par Admin Dim 18 Mar - 12:47

Assemblée générale de la section de la Haute Garonne 2012-012

Qui s'y frotte s'y pique

Assemblée générale de la section de la Haute Garonne le 3 mars 2012 Cette assemblée générale qui était la première du président Marcel JACOB s'est déroulée au Restaurant le 116 à Toulouse ,malgré les dégâts subis par celui ci lors des forts vents des semaines passées. Mais le Volontaires s'adaptent à toutes les situations c'est bien connu et le Président national a tout a fais approuvé la conservation de ce choix et a eu plaisir a accueillir Monsieur Alain MESTRE Président des Anciens combattants et Victimes de guerre de St ORENS de GAMEVILLE. Le président départemental a déclaré la séance ouverte et a demandé une minute de recueillement en hommage aux disparus de la section mais aussi pour nos camarades tués ou blessés au combat. Le secrétaire Monsieur Robert PLANTADE a évoqué les activités de la section avec bien sur la participation aux cérémonies officielles mais aussi aux manifestations organisées par les associations patriotiques amies et la présence d'une délégation au dernier Congrès national de la Société; Le rapport financier de Monsieur Hubert SOUES ,trésorier et celui du vérificateur aux comptes ,Monsieur Robert LACHURIES ,ont été approuvé par l'ensemble des adhérents. Le président départemental a pris la parole à son tour pour donner des informations sur la section de la Haute Garonne qu'il dirige depuis un an ,sur les activités passées et à venir et sur les cérémonies dans la région toulousaine et sur la visite guidée du 4 avril à Aéroconstellation de Toulouse Blagnac. Le président national a pris la parole pour donner des informations sur le monde combattant la carte du combattant des OPEX et d'Algérie de 1962 à 1964 ,sur la Nouvelle Calédonie ,la refonte du code des pensions d'invalidité et les aides sociales de l'ONAC ,bien entendu il a souligné la mise en place du site de la Société grace au jeune Julien FRADIN ,fils du vice président et présent dans la salle.. Une dernière information a été donnée ,s'agissant de la stèle en hommage au Général BIGEARD devant la caserne du 3° RPIMa de Carcassonne le 29 juin au soir avec le 50° anniversaire de l'arrivée du régiment dans la ville. Avant le repas ,ont été remerciés pour le travail accompli depuis de nombreuses années ,

Monsieur Olivier CLARENS ,président honoraire ,Messieurs PLANTADE et SOUES membres du bureau et le concepteur du site ,Julien FRADIN qui ont reçu la médaille de la reconnaissance de la Société à titre exceptionnel. Le pot de l'amitié et le repas traditionnel ont cloturé cette belle journée de franche camaraderie entre générations du feu.

Messages : 92
Date d'inscription : 18/03/2012

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum