SOCIETE DES VOLONTAIRES

ET DANS LA FORET DE LA REULLE (31)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ET DANS LA FORET DE LA REULLE (31)

Message par william durand le Sam 1 Juin - 14:54

DÉCOUVERTE DANS LA FORET DE LA REULLE

Le bois maudit révèle ses secrets.
Le 27 juin 1944 sur les communes de GRAGNAGUE et CASTELMAUROU (31) au nord de Toulouse dans le bois de la REULLE ,des résistants capturés descendent de camions allemands bâchés et sont fusillés rapidement avant d’être enterrés sur place.
Plus tard 10 corps sont identifiés mais 5 resteront sans nom jusqu'en mars 2012 (68 ans après) ou après de longues recherches un onzième corps est identifié comme étant celui de Charley de HEPCEE capitaine aviateur belge qui participa à la création du réseau de renseignements ''Rose Claire'',grâce à son ADN.Le 24 juillet 2012 il a eu droit aux funérailles nationales avec un représentant du Roi des Belges.
Le fils d'un autre fusillé a été retrouvé et la aussi avec l'ADN on devrait pouvoir mettre un nouveau nom sur les restes retrouvés.
Le bois pourrait révéler un autre secret ,il y aurait plus de fusillés que le nombre connu avec peut être des femmes ,un soldat aurait témoigné en parlant de 24 fusillés lors d'une beuverie faite après le massacre ,un deuxième voyage avec camion est connu à ce jour soit 4 fusillades et non 3 signalés.
On va essayer d'en savoir plus.
william

william durand

Messages : 1994
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 74
Localisation : TREBES AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Re: ET DANS LA FORET DE LA REULLE (31)

Message par william durand le Jeu 12 Sep - 16:35

LE RÉSISTANT IDENTIFIE PAR SON ADN
Le capitaine Marcel JOYEUX bras droit de Serge RAVANEL(célèbre Résistant) identifié par son ADN par un groupe de de chercheurs et d'historiens et grâce à la comparaison génétique avec son fils Jean Pierre JOYEUX âgé de 73 ans.
C'est un nouveau mystère qui est élucidé suite à l'assassinat de 15 résistants dans le bois maudit par les hommes du lieutenant Philip ANTON.
Pour beaucoup Marcel JOYEUX serait mort dans un camp de concentration à Saint Michel ou à Saumur.
Il a joué un rôle important dans la résistance.Arrêté le en mars par la Gestapo il avait été transféré à St Michel puis tué dans le bois de la Reulle.
Adjoint à Serge RAVANEL le chef national des groupes francs des mouvements unis de la Résistance (MUR).Il est chargé de la région de Limoges et de Toulouse.
Un troisième inconnu pourrait retrouver son identité.
william (vu dans La Dépêche du midi)

william durand

Messages : 1994
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 74
Localisation : TREBES AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Re: ET DANS LA FORET DE LA REULLE (31)

Message par william durand le Dim 6 Avr - 14:09

VERS DE NOUVELLES REVELATIONS
Le bois de la REULLE à CASTELMAUROU (31) va t il révéler d'autres horreurs?
Les gendarmes du groupement de la Haute Garonne ,les chiens spécialisés en recherche de cadavres du centre cynophile de Gramat et les militaires du 17° RGP devraient investir les lieux ces prochains jours pour lever le voile sur un nouveau scénario macabre.
De nombreux indices laissent supposer que le 27 juin 1944 ,les SS pourraient avoir tué d'autres personnes que les 15 résistants retrouvés dans ce bois.
C'est grâce à l'historien local Georges MURADET que les recherches sont entreprises,c'est aussi  grace à cet acharnement que l'aviateur belge Charley de HEPCEE et Marcel JOYEUX ont pu être identifiés ,un troisième corps pourrait être identifié à son tour.
Une nouvelle page de l'histoire de ce bois semble s'écrire suite à des révélations faites il y a un an environ ''il se pourrait qu'il y ait eu plus de fusillés que le nombre connu'' ,plusieurs procès verbaux le laissent penser.
Le seul témoignage est celui d'un soldat allemand.Alors qu'il faisait la fète dans un café du village après la tuerie ,l'alcool aidant il évoque non pas 15 mais plus de 20 fusillés.Propos entendus et retransmis de manière précise ,ce nombre a été aussi avancé par un résistant qui a pu prendre la fuite.Un autre témoignage parle d'un 4ème camion transportant des femmes .La vérité viendra avec ce qui sera trouvé dans le bois.
Le commandant SS Anton PHILIP à la tète du peloton d'éxécution a t il été plus loin dans l'horreur ,ce jour de 1944 ,la barbarie a peut étre franchi des limites plus honteuses que celles que l'on connait.
william (vu dans la dépêche du midi)


Dernière édition par william durand le Sam 27 Sep - 7:58, édité 1 fois (Raison : correction le 27 septembre 2014)

william durand

Messages : 1994
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 74
Localisation : TREBES AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Re: ET DANS LA FORET DE LA REULLE (31)

Message par william durand le Sam 27 Sep - 8:28

UN AUTRE RÉSISTANT IDENTIFIE
Dix corps ont été identifiés sur les quinze retrouvés ,tous sont des résistants assassinés par les hommes du lieutenant SS ANTON Philip.
Qui sont les cinq autres.
Un autre résistant est identifié ,Pierre CARTELET né dans les Ardennes ,ancien instituteur ,responsable en 1940 des compagnons de France à Thuir ,Perpignan,Vernet et Prada ,il avait organisé le réseau ALLIANCE.
Il faisait partie des 3 derniers corps sans nom enterrés à Castelmaurou.
En 2012 deux corps sont identifiés sur les cinq (voir ci dessus) par l'analyse ADN. Les démarches ne sont pas faciles ,un seul neveu est toujours en vie à Sedan ;Jean Louis PILON ,il accepte le test ADN ,la réponse est nette.
Pierre CARTELET sera inhumé à Castelmaurou avec les treize autres corps identifiés.Resta à identifier les deux autres.
Pierre CARTELET est né le 26 janvier 1912 à Taillette par Rocroi ,instituteur à Mézières ,prisonnier de guerre évadé du stalag ,enrôlé dans les compagnons de France puis chef départemental il organise des filières de passage clandestin avec Charles BLANC et Louis MAHE DE BOISLANDELLE;
Traqué il rejoint Toulouse ou il est arrété le 11 mai 1944 la suite on la connait maintenant.
source La Dépêche
william

william durand

Messages : 1994
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 74
Localisation : TREBES AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Re: ET DANS LA FORET DE LA REULLE (31)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum