SOCIETE DES VOLONTAIRES

ASSEMBLEE GENERALE SECTION DU VAR 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ASSEMBLEE GENERALE SECTION DU VAR 2014

Message par william durand le Sam 22 Mar - 8:27

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE SECTION DU VAR 2013
LE 16 MARS 2014
Après avoir remercié les membres présents et les épouses qui participent aux diverses manifestations ,les honneurs ont été rendus aux drapeaux présents.Une minute de silence a été observée à la mémoire des disparus de l'année ,notamment M Christian LIOZON et des militaires tombés en opérations extérieures ,des gendarmes ,pompiers morts en service commandé.
La section du Var se compose de Varois et de Corses,le président ,M Daniel MENNEGAND regrette que quelques membres ne répondent pas aux courriers ou courriels ce qui nécessite des rappels et entraine des frais supplémentaires.
Le président demande aussi qu'au cours des manifestations patriotiques ,les membres se présentent comme appartenant à la Société des Volontaires ,d'en parler et de mentionner qu'elle fait partie des plus anciennes associations patriotiques de France,ceci permettra d'attirer de nouveaux membres en faisant effort vers les plus jeunes générations du feu.
Il faut recruter des militaires ayant participé aux dernières OPEX.
M MENNEGAND a donné lecture du communiqué spécial du Comité National d'entente des associations patriotiques relatif au Panthéon avec approbation de l'assemblée et de l'attribution de la carte du combattant pour ceux ayant effectué 120 jours en Algérie dès lors que le début du séjour se situe le plus tard le 2 juillet 1962.
Le président demande de lui communiquer toutes informations pouvant intéresser les AC et de le tenir informé d'éventuels problèmes personnels (santé ,etc) ,il demande aussi de ne pas hésiter à lui poser des questions sur les dossiers de décorations.
Quatre nouveaux adhérents ont rejoint la section et le lieutenant Jean jacques NAVARRO-MONNIER a présenté le bilan comptable avant que le vote concernant la composition du bureau et du conseil d'administration ne reconduise l'équipe en place.
M Robert RIGAUD se porte volontaire pour porter le drapeau d ela section avec Mme Dany FOLIOT comme suppléante.
Avant de terminer cette AG ,le Mérite Volontaire ,médaille de notre Société a été remise:
_par M BURRET ,vice président à Mme DE RICKERE ,mérite de bronze
_par le président MENNEGAND à MM VENIGER et RIGAUD ,mérite bronze et M PRIZER ,mérite argent étant titulaire de la médaille militaire.
La parole est donnée aux présidents d'associations amies présents avant de rendre les honneurs aux drapeaux et de se retrouver autour du verre de l'amitié qui a précédé le repas ou amitié et fraternité ne sont pas de vains mots.
Compte rendu de M MENNEGAND
william

william durand

Messages : 1955