SOCIETE DES VOLONTAIRES


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SOCIETE DES VOLONTAIRES
SOCIETE DES VOLONTAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

DECES DE PIERRE VIOLLEAU (aude)

2 participants

Aller en bas

DECES DE PIERRE VIOLLEAU (aude) Empty DECES DE PIERRE VIOLLEAU (aude)

Message par william durand Ven 28 Aoû - 15:32

PIERRE VIOLLEAU

Il nous a quitté hier 27 aout 2015 après plusieurs mois de lutte contre la maladie.
Il avait fait l'Indochine et l'Algérie après un début comme enfant de troupe.
Pilote d'hélicoptère il a terminé sa carrière en Haute Savoie à la Sécurité civile.
Officier de la Légion d'honneur ,Médaille militaire ,plusieurs citations en Indochine et en Algérie et plusieurs autres décorations dont la médaille pour acte de courage.
Arrivé dans l'AUDE il portait le drapeau de la Légion d'honneur pendant plusieurs années puis il a été élu président de l'Amicale des porte drapeaux et plus récemment président du Comité d'entente des associations patriotiques de Carcassonne (11);
Adhérent de la Société des Volontaires depuis plusieurs années ,il l'était aussi dans d'autres associations (Fédération Maginot ,Anciens d’Extrême Orient ,Anciens Enfants de troupe etc..).
Le 14 juillet 2013 il a été mon parrain et m'a remis ma croix de la Légion d'honneur.
Rigoureux ,disponible il assumait avec beaucoup de prestance ses fonctions et savait s'entourer de ses amis porte drapeaux.
Il laisse un grand vide notamment à notre section de l'Aude de la Société des Volontaires,il reposera dans le caveau familial à Saint Martial de Viveyrol ,petit village à proximité de Verteillac en Dordogne.
Une délégation de porte drapeaux et de présidents d'associations sera présente à sa sépulture.
Repose en paix mon ami. Condoléances à sa famille.
william

william durand

Messages : 2440
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 80
Localisation : TREBES AUDE

Revenir en haut Aller en bas

DECES DE PIERRE VIOLLEAU (aude) Empty Re: DECES DE PIERRE VIOLLEAU (aude)

Message par JL73 Lun 31 Aoû - 17:38

Encore une mémoire qui s'éteint. Honneur et Respect à ce brave. RIP

_________________
"CROIRE ET VAINCRE " devise du CEC 9ème Zouaves ex CEC n°02

JL73

Messages : 521
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 63
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum