SOCIETE DES VOLONTAIRES
Le Deal du moment : -11%
Réduction -34% sur la caméra sport DJI ...
Voir le deal
249.99 €

CERTIFICAT DE RECONNAISSANCE GUERRE FROIDE

Aller en bas

CERTIFICAT DE RECONNAISSANCE GUERRE FROIDE Empty CERTIFICAT DE RECONNAISSANCE GUERRE FROIDE

Message par william durand le Lun 10 Déc - 15:18

COMMUNIQUE DU PRÉSIDENT DE LA VAFOR (Vétérans des Armées Françaises Outre Rhin et Vétérans de la Guerre Froide 1945/91) et du CEVA (Comité des Élus Vétérans d'Allemagne)
La VAFOR et le CEVA demandaient depuis 2000 un Certificat de Reconnaissance de la Guerre Froide de 1945 à 1991 et prise en compte de 100% des services pour l'attribution de la Médaille de la Défense nationale.
Le 5 novembre 2012 ,le Ministre délégué aux Anciens combattants et l'Assemblée nationale ont approuvé le principe de création du Certificat de Reconnaissance et la MDN sera élargie aux services hors date limite de création (donc avant le 1er septembre 1981 date de prise en compte des services).
Le 7 décembre 2012 ,un courrier adressé au président VAFOR annonce qu'un décret serait en cours de rédaction pour le Certificat avec mentions pour la période 1945-1991.
La MDN verra son texte modifié pour prendre en compte le temps de service militaire avant la date de création afin d'attribuer l'échelon argent à 20 ans de service avec les bonifications pour décorations aux personnels actifs ou honoraires.

Des questions se posent quelle sera la procédure? à qui s'adresseront les postulants pour ceux qui ont quitté l'institution?
Quelle sera ou seront la ou les preuves demandées? pour la MDN
Pour le Certificat qui l'attribuera? (je vois bien d'ici l'ONAC comme pour les diplômes attribués aux anciens de 1939/45) et bien entendu il faudra fournir une preuve ,mais nous n'en sommes pas encore la.
william
SUITE DU 13 FEVRIER 2013
La présidence de l'Assemblée nationale a déclaré que la création d'un Certificat de reconnaissance pour les militaires français des TOA et FFA ayant servi en Autriche et en Allemagne pendant la Guerre Froide est actuellement en cours au Ministère de la défense et des Anciens combattants.
Suite à une résolution de l'assemblée nationale de déposer un amendement au moment du vote du budget 2014 pour la création d'un certificat officiel de reconnaissance des français Vétérans de la Guerre Froide en ex RFA entre 1945 et 1991.
A suivre

william


Dernière édition par william durand le Mar 5 Mar - 13:58, édité 2 fois (Raison : Complément d'informations le 13 Février 2013 (bleu))

william durand

Messages : 2169
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 76
Localisation : TREBES AUDE

Revenir en haut Aller en bas

CERTIFICAT DE RECONNAISSANCE GUERRE FROIDE Empty Re: CERTIFICAT DE RECONNAISSANCE GUERRE FROIDE

Message par william durand le Jeu 20 Juin - 7:53

Après quelques renseignements obtenus par téléphone ,il faut se demander si ce certificat sera un jour attribué.
La conjoncture économique ne permet pas de le dire mais il y a certainement d'autres problèmes plus graves à régler.
Je suis pour ,je soutiendrais les anciens des FFA dans cette démarche mais je ne veux en aucune façon rentrer dans des polémiques entre associations.
Aussi je vous demande vous qui lisez ce forum de patienter si ce certificat doit voir le jour tant mieux ,mais je passerais plus de temps sur les problèmes de PMI ou santé ou carte du combattant des OPEX.
william

william durand

Messages : 2169
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 76
Localisation : TREBES AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum