SOCIETE DES VOLONTAIRES
Le Deal du moment : -85%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
23.05 €

CANDIDATS POUR DEVENIR GCP

Aller en bas

CANDIDATS POUR DEVENIR GCP Empty CANDIDATS POUR DEVENIR GCP

Message par BRIOCHIN le Ven 29 Nov - 19:51

CANDIDATS POUR DEVENIR GCP Ob_8586cd_candidats-gcp-17ergp-photo-cch-dumoutier-sirpa-te
candidats GCP du 17eRGP photo CCH Dumoutier - Sirpa terre

Paras candidats au titre de commandos doivent prouver leurs qualités physiques. C’est dans ce cadre que des tests de présélections ont été organisés récemment dans le cadre de la montée en puissance du GCP au sein du 17e RGP. Dix-neuf candidats se sont présentés, dont six du régiment montalbanais et 13 lieutenants en phase d’apprentissage à l’école d’application du génie d’Angers. L’objectif était de recruter le futur lieutenant chef d’équipe et des équipiers.

Soldats d'élite
Soldats d’élite, les GCP ont pour missions d’appuyer la mise à terre et de soutenir l’engagement de la 11e brigade parachutiste, de faire du renseignement ainsi que des actions ponctuelles dans la profondeur. Chaque unité de la brigade a aujourd’hui son GCP à l’exception du 1er RTP. Le GCP du «17» est en revanche le seul à détenir le savoir-faire du génie. Les multiples menaces sur les théâtres d’opérations actuels tendent à donc systématiser l’emploi des commandos du 17e RGP lors des missions dévolues aux commandos de la brigade.

19 candidats, 7 admis
Cette réalité s’est notamment concrétisée par la création d’une seconde équipe GCP au 17e RGP. Pour armer ces équipes, le «17» recrute les meilleurs sapeurs parachutistes. Triés sur le volet, ils passent une semaine éprouvante de tests de présélections au cours desquels ils sont jugés physiquement, intellectuellement et techniquement sur les connaissances de base du combattant.
Au bilan, cette session aura été particulièrement fructueuse puisque parmi les candidats, sept seront intégrés à la nouvelle équipe du «17». Ils devront néanmoins suivre une formation d’un an avant de devenir de véritables commandos parachutistes.

BRIOCHIN

Messages : 590
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum