SOCIETE DES VOLONTAIRES
Le Deal du moment : -30%
Remise de 30% sur les chaussures Nike Air VaporMax 2019
Voir le deal
133 €

RESPECT DU DRAPEAU NATIONAL

Aller en bas

RESPECT DU DRAPEAU NATIONAL Empty RESPECT DU DRAPEAU NATIONAL

Message par william durand le Sam 2 Juin - 16:33

LE DRAPEAU ,L'HYMNE NATIONAL ,NOS CIMETIÈRES ,OSSUAIRES ET MONUMENTS
Je vais demander aux présidents des sections et à ceux qui le veulent de nous avertir lorsqu'un drapeau français est brulé ;trainé dans la boue ,insulté ,de même pour notre chant national.
Les cimetières qui feront l'objet de graffitis et autres méfaits ainsi que les monuments ou ossuaires nous seront également signalés.
A chaque intervention de votre part nous enverrons un courrier au garde des sceaux demandant l'application des sanctions prévues par la loi ,il est inadmissible de laisser bruler notre emblème ,casser nos cimetières militaires sans réagir.
Je compte sur tous ceux qui ont servi notre pays avec honneur et fidélité.
Certes je ne suis pas un redresseur de torts et n'ai nullement envie de donner des leçons à qui que ce soit mais je souhaite que nous soyons tous vigilants en tout cas c'est le message que je vais faire passer aux membres de la Société des Volontaires.
Merci de m'aider
amicalement
william

william durand

Messages : 2169
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 76
Localisation : TREBES AUDE

Revenir en haut Aller en bas

RESPECT DU DRAPEAU NATIONAL Empty Re: RESPECT DU DRAPEAU NATIONAL

Message par william durand le Lun 12 Nov - 13:52

11 Novembre 2012
à ILE SUR TET dans les Pyrénées Orientales,actes de vandalisme contre les ornements et drapeaux installés pour le 11 novembre au monument aux Morts de cette bourgade.
Les banderolles tricolores et drapeaux français installés ont été saccagés quelques heures avant la cérémonie de dimanche .Un des drapeaux a été brulé ,d'autres jetés dans une poubelle.
Le maire de cette commune de 5000 habitants a porté plainte pour dégradation de symboles de la République.Les gendarmes ont fait des tests ADN sur place et ont ouvert une enquête.
Nous souhaitons que cette enquête aboutisse vite et que les auteurs en soient sanctionnés comme il se doit et comme prévu par la loi applicables pour tous.

william durand

Messages : 2169
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 76
Localisation : TREBES AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum