SOCIETE DES VOLONTAIRES

Sangaris : premier posé de l’A400M Atlas à Bangui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sangaris : premier posé de l’A400M Atlas à Bangui

Message par BRIOCHIN le Ven 14 Nov - 8:24

Le 7 novembre 2014, un A400M Atlas de l’escadron de transport 1/61 "Touraine" s’est posé pour la première fois sur la plateforme aéroportuaire de Bangui.


Sangaris : premier posé de l’airbus A400M ATLAS

L’A400M s’est posé à 9h45 sur l’aéroport de M’Poko pour y décharger 7,4 tonnes de matériels destinés au ravitaillement de la force Sangaris. Le nouvel avion de transport tactique de l'armée de l'air a été engagé au service des opérations extérieures peu de temps après sa livraison.

Partis de la base aérienne 123 d’Orléans, les quatorze membres d’équipage (pilotes, mécaniciens d’équipage et chefs de soute) ont fait escale à N’Djamena, au Tchad, avant de regagner Bangui.

L'appareil répond parfaitement aux besoins actuels de la force française engagée en Centrafrique. Sa capacité d’emport, entre 20 et 30 tonnes, et son allonge stratégique, représentent une véritable économie des moyens ainsi qu’un gain de temps non négligeable au regard des capacités des appareils d’ancienne génération.



Environ 2 000 militaires français sont actuellement déployés dans l’opération Sangaris, aux côtés des 6 700 hommes de la MINUSCA. Lancée le 5 décembre 2013 par le président de la République, l’opération Sangaris vise à rétablir un niveau de sécurité minimal en République centrafricaine et à accompagner la montée en puissance progressive de la mission de l’ONU.

Pour en savoir plus sur l'opération Sangaris, consultez le site de l'état-major des armées.

Droits : © Armée de l'air

BRIOCHIN

Messages : 592
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum