SOCIETE DES VOLONTAIRES

COMPLEMENTAIRE SANTE DES RETRAITES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

COMPLEMENTAIRE SANTE DES RETRAITES

Message par william durand le Ven 4 Mar - 9:47

COMPLÉMENTAIRE SANTÉ DES RETRAITES

Communiqué de la Confédération Française des Retraités du 4 février 2016

_Les retraités comme tous les français doivent souscrire un contrat d'assurance maladie complémentaire appelé complémentaire santé.
_Tous les salariés du secteur privé depuis le 1er janvier 2016 bénéficient d'une complémentaire santé obligatoire dans le cadre de leur entreprise.L'employeur prend en charge au moins la moitié de la cotisation ,certes imposable et l'autre partie de cette cotisation est déductible de leur revenu imposable
_Pour les autres citoyens ,rien n'est prévu .Ils restent sans aucun avantage.
__Pensant réduire cet écart et favoriser la généralisation de la couverture complémentaire santé pour tous ,la loi de financement de la sécurité sociale pour 2016 prévoit une mesure qui est très loin du compte.
Qu'on en juge:
_Une partie des retraités (+ 65ans) pourra souscrire des contrats responsables ''labellisés'' sur la base de critères définis par décret.Moyennent quoi les assureurs et mutuelles bénéficieront d'un crédit d’impôt sous la forme d'une réduction d'un point de la taxe (TSCA).
_La réduction serait ainsi de 10€ pour une cotisation de 1000€/an ,si l'assureur ou la mutuelle répercute bien l'avantage obtenu sur le tarif.
_Les retraités comme tous les citoyens ,doivent pouvoir déduire de leur revenu imposable la moitié de leur cotisation à une complémentaire santé labellisée.

La CFR exige que ces mesures de simplicité et d'équité soient mises en œuvre.

Ceci est une information transmise par notre ami Jean AMBROISE que je remercie.
N'étant pas affilié à cette Confédération ,je ne me permet pas de commentaires ,chacun doit y réfléchir et prendre ses dispositions.
william

william durand

Messages : 1994
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 74
Localisation : TREBES AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum