SOCIETE DES VOLONTAIRES


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SOCIETE DES VOLONTAIRES
SOCIETE DES VOLONTAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

LA PAGE HISTOIRE: Officier dans la grande armée, il achète ses chaussures à La Tour du Pin (38)

2 participants

Aller en bas

LA PAGE HISTOIRE: Officier dans la grande armée, il achète ses chaussures à La Tour du Pin (38) Empty LA PAGE HISTOIRE: Officier dans la grande armée, il achète ses chaussures à La Tour du Pin (38)

Message par JL73 Sam 27 Sep - 16:12

Une petite page de l'histoire d'un officier de l'armée impériale parti le 26 janvier 1805 de Paris pour Milan, pour assister au couronnement de l’Empereur en Italie ayant fait une halte par Le Pont de Beauvoisin et La Tour du Pin ou il achète dans cette dernière localité "Latour-Dupin" une paire de chaussure.
Deux articles de journaux ont paru à quelques mois d'intervalle sur le DL et c'est bien car on peut disposer de deux photos différentes. Bonne lecture.
LA PAGE HISTOIRE: Officier dans la grande armée, il achète ses chaussures à La Tour du Pin (38) Numyri10
LA PAGE HISTOIRE: Officier dans la grande armée, il achète ses chaussures à La Tour du Pin (38) Numyri11

_________________
"CROIRE ET VAINCRE " devise du CEC 9ème Zouaves ex CEC n°02

JL73

Messages : 521
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 63
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE HISTOIRE: Officier dans la grande armée, il achète ses chaussures à La Tour du Pin (38) Empty Re: LA PAGE HISTOIRE: Officier dans la grande armée, il achète ses chaussures à La Tour du Pin (38)

Message par william durand Sam 27 Sep - 19:05

Il m'avait semblé te reconnaitre mais non je me suis trompé pourtant on dirait bien un gendarme
mes godasses achetées à super U et non à la tour du pin un nom pour rupin ce magasin
bon je me tire en vitesse et merci pour cette info historique
william

william durand

Messages : 2449
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 80
Localisation : TREBES AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum