SOCIETE DES VOLONTAIRES
Le Deal du moment : -30%
Remise de 30% sur les chaussures Nike Air VaporMax 2019
Voir le deal
133 €

Des marins décorés, distingués et récompensés

Aller en bas

Des marins décorés, distingués et récompensés Empty Des marins décorés, distingués et récompensés

Message par BRIOCHIN le Mar 25 Nov - 17:15

C’est en présence du président de la République François Hollande que s’est déroulé, le mardi 25 novembre, une impressionnante cérémonie militaire dans la cour d'honneur de l'Hôtel des Invalides de Paris. Parmi les quinze récipiendaires : des marins, dont le vice-amiral d'escadre VAE (2S) Emile Chaline qui a été élevé à la dignité de Grand Croix dans l'ordre de La Légion d'honneur. Instituée le 19 mai 1802 par Napoléon Bonaparte, cette distinction (la plus haute de l’ordre de la Légion d’Honneur) récompense depuis ses origines les «mérites éminents» militaires ou civils rendus à la Nation. «C’est une belle marque de récompense surtout pour la Marine et pour mes frères d’armes», s’est félicité le VAE (2S) Émile Chaline, nonagénaire toujours alerte et parmi les derniers survivants des Forces navales françaises libres (FNFL).

Des marins décorés, distingués et récompensés Vae-chaline-2

À noter également que lors de cette prise d’armes le capitaine de frégate (CF) Cécile Dumont d’Ayot et le capitaine de frégate (CF) Isabelle Nouveau ont été élevées Chevalier de l’Ordre National du Mérite tandis que le Maître-Principal (MP) MP Bruno L. s’est vu décoré, lui aussi par Mr le président de la République, de la médaille militaire.


› EN SAVOIR PLUS
Des marins décorés, distingués et récompensés Vae-chaline-3_1024
Des marins décorés, distingués et récompensés Vae-chaline-4

Retrouvez l’entretien de VAE (2S) Émile Chaline à propos de La Bataille de l’Atlantique, rdv sur http://www.colsbleus.fr/articles/2948

Sources : © Marine nationale

BRIOCHIN

Messages : 590
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum