SOCIETE DES VOLONTAIRES


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SOCIETE DES VOLONTAIRES
SOCIETE DES VOLONTAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

DELEGATION DU NORD /PAS DE CALAIS/PICARDIE

+2
william durand
vvdd66
6 participants

Aller en bas

 DELEGATION DU NORD /PAS DE CALAIS/PICARDIE Empty DELEGATION DU NORD /PAS DE CALAIS/PICARDIE

Message par vvdd66 Dim 14 Déc - 6:44

 DELEGATION DU NORD /PAS DE CALAIS/PICARDIE Presse10
Les écoles ayant participé à l'Opération Dessins de Noël 2014:
_École GODIN 02120 GUISE avec 4 classes
_École privée Jeanne d'Arc 02120 GUISE avec 2 classes
_École SCHWEITZER 02120 GUISE avec 1 classe
_École d'ETREUX 02510 avec 2 classes
_École de WASSIGNY 02630 avec 2 classes
Plus de 200 dessins ont été envoyés pour ce coup d'essai,nombre qui peut être augmenté dans la région peut étre en passant un accord avec l’Éducation nationale.
Cette opération test sera renouvelée pour 2015 mais avec la participation de toutes nos sections ou délégations.
Ce point sera débattu en Assemblée générale de septembre 2015 mais les formalités pour la centralisation ,l'expéditionà nos soldats en opération seront élaborées avec vous tous avant pour gagner du temps.
Merci à M Jean François COCHET ,aux enseignants et surtout aux petits artistes que sont les jeunes élèves des écoles qui ont réalisé ces dessins.
L'opération test Dessins de Noël 2014 est terminée vive celle de 2015
william

 DELEGATION DU NORD /PAS DE CALAIS/PICARDIE 00111

 DELEGATION DU NORD /PAS DE CALAIS/PICARDIE 00210

_________________
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense !!!!

vvdd66

Messages : 351
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 76
Localisation : bram 11150

http://sacree-soiree.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

 DELEGATION DU NORD /PAS DE CALAIS/PICARDIE Empty Re: DELEGATION DU NORD /PAS DE CALAIS/PICARDIE

Message par william durand Dim 14 Déc - 7:27

Merci
Merci à notre ami Jean François COCHET qui développe la région Nord -pas de Calais-Picardie.
Merci aux enfants de l’École Godin ,aux enseignants qui les ont encouragés
Une belle opération à renouveler
Amicalement
william

william durand

Messages : 2440
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 80
Localisation : TREBES AUDE

Revenir en haut Aller en bas

 DELEGATION DU NORD /PAS DE CALAIS/PICARDIE Empty Re: DELEGATION DU NORD /PAS DE CALAIS/PICARDIE

Message par JL73 Dim 14 Déc - 9:12

Bravo à Jean-François, superbe initiative à renouveler au sein des sections départementales et très bonne publicité pour notre bonne vieille Société des Volontaires. Amitiés

_________________
"CROIRE ET VAINCRE " devise du CEC 9ème Zouaves ex CEC n°02

JL73

Messages : 521
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 63
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

 DELEGATION DU NORD /PAS DE CALAIS/PICARDIE Empty INITIATIVE

Message par LAPIDATION1 Dim 14 Déc - 9:18

En effet, bravo !!!
A reproduire sans modération dans tout le pays.
Appuyé par les autorités militaires et civiles du coin, je donne des conférences dans mon département, y compris dans la sphère catholique.

encore bravo !!!
LAPIDATION1
LAPIDATION1

Messages : 31
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 81
Localisation : TARBES

http://archedescombattants.historyboard.net

Revenir en haut Aller en bas

 DELEGATION DU NORD /PAS DE CALAIS/PICARDIE Empty Re: DELEGATION DU NORD /PAS DE CALAIS/PICARDIE

Message par ancien circu Dim 21 Déc - 19:52

merci à tous pour vos encouragements

Tres bonnes fetes à tous ceux qui partagent nos idéaux ainsi qu'a leurs familles

jean francois COCHET

ancien circu

Messages : 10
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 55
Localisation : nord de l'aisne (c'est le nord)

Revenir en haut Aller en bas

 DELEGATION DU NORD /PAS DE CALAIS/PICARDIE Empty Re: DELEGATION DU NORD /PAS DE CALAIS/PICARDIE

Message par fab66 Lun 22 Déc - 18:50

Belle initiative en effet!!
Clin d'œil Picard!!
Amitiés
Fabrice
fab66
fab66

Messages : 463
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 54
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

 DELEGATION DU NORD /PAS DE CALAIS/PICARDIE Empty Re: DELEGATION DU NORD /PAS DE CALAIS/PICARDIE

Message par william durand Mer 14 Jan - 13:12

VOICI LES COURRIERS  DES AUTORITÉS MILITAIRES REÇUS PAR MONSIEUR COCHET

Paris le 22 décembre 2014
Monsieur,
le ministre m'a transmis votre courrier en date du 10 décembre 2014 par lequel vous me faites parvenir les dessins des enfants des écoles primaires de votre région.Je vous remercie ,ainsi que l'ensemble des personnels ayant participé à l'opération''un dessin un sourire pour nos soldats''.
Très sensible à cette initiative,je vous assure de mon soutien pour cette action au profit des hommes et des femmes de l'armée de Terre en opération loin de leurs foyers pendant les fêtes de fin d'année .
Tout en tenant compte des activités opérationnelles ,je demanderai au général commandant de l'opération Barkhane au Mali de veiller à ce que chaque soldat destinataire d'un dessin puisse répondre aux enfants.
Bien cordialement.
Général d'Armée Jean Pierre BOSSER
Chef d’État Major de l'Armée de Terre

N'Djaména le 31 décembre 2014
Cher Monsieur,
en préambule de nos remerciements ,je vous prie d'accepter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2015.Merci ,donc pour l'organisation de cette opération'' un dessin ,un sourire pour les soldats''.Nous sommes un peu plus de mille actuellement sur N'Djaména et avons reçu près de trois mille dessins provenant de votre initiative ou d'opérations similaires en France.J'y ai répondu avec beaucoup d'attachement,comme je le fais depuis ma première OPEX à Sarajevo en 1995.Peut être nous sommes nous croisés la bas ,allez savoir!
J'ai répondu à bon nombre de lettres d'enfant des écoles de Wassigny ,Godin et Jeanne d'Arc de Guise.Cela m'a fait extrêmement plaisir car une partie de ma famille vit à Origny-Saint-Benoite et au Mont.J'ai joint aux réponses le montage photo ci joint,en expliquant pourquoi la zone était verte autour du lac Tchad;mais peut être connaissez vous vous même ce pays.J'ai ajouté également une petite réglette publicitaire de l'armée de l'action.
Je conserve votre lettre et , à l'occasion ,je passerai saluer la Société des Volontaires que je ne connaissais pas.J'en ai bien compris le concept détaillé dans votre lettre.
Pour revenir aux enfants ,sachez que nous répondons à toutes les lettres.Le principe est clair:une lettre -une réponse.C'est toujours un peu difficile pour nos jeunes soldats d'écrire...à l'heure du SMS.Mais une fois terminé,il en tire beaucoup de satisfaction et au bout du compte la réponse du soldat met en valeur le dessin,l'effort de l'enfant.
Je vous renouvelle mes vœux et vous prie d'agréer ,cher Monsieur ,nos vifs remerciements pour cette opération et pour les efforts d'explication de son utilité aux enseignants et aux enfants.Je témoigne que cela nous touche énormément que la Nation pense à nous.Merci
Lieutenant colonel Eric MINOLI
Groupement de soutien opérationnel
Force Barkhane Tchad

Un autre courrier sera inscrit dès réception
william

Le dernier courrier
Le général Eric Bellot des Minieres
les officiers ,sous officiers ,caporaux-chefs ,caporaux,soldats
et le personnel civil de la 1re brigade mécanisée et Sangaris
vous remercient pour vos vœux et vous souhaitent en retour
une bonne et heureuse année 2015
Merci pour votre générosité.Votre solidarité nous touche infiniment
Recevez les sentiments respectueux de Sangaris
le 1/1 2015

Demain si possible vius aurez le courrier du chef de corps du 3° RPIMa commandant le groupement tactique désert-est
Lettre du chef de corps du Groupement Tactique Désert Est ''Bruno''
N'Djaména le 03 janvier 2015
N°42/TCD-BKN:GTDE/EM/CDC/NP
Monsieur,
En cette fin d'année,vous avez bien voulu nous faire parvenir des dessins de Noël des enfants des écoles de votre commune.Au nom de l'ensemble des parachutistes du 3° RPIMa projetés au Tchad et au Niger dans le cadre de l'opération BARKHANE ,j'ai l'honneur de vous remercier chaleureusement pour cette initiative qui vous honore et qui nous touche beaucoup.

Comme vous le savez ,beaucoup d'entre nous ,se trouvent dans des postes avancés en plein désert dans des conditions rustiques et croyez le ,ces dessins qui leur seront acheminés très prochainement feront leur plus grande joie.

j'ai bien évidemment donné des ordres pour que mes hommes répondent aux courriers des enfants,afin de les encourager dans cette démarche et de les remercier.

Par ce geste ,vous contribuez ,directement à soutenir nos soldats qui combattent pour la France et la Paix dans le monde et par là même à entretenir le lien entre la Nation et son armée.

Veuillez agréer ,Monsieur ,l'expression de mes sentiments reconnaissants.
Lieutenant-colonel Jean-Come JOURNE
commandant le groupement tactique désert-Est ''Bruno''
















Merci à notre ami Jean François COCHET pour cette excellente opération qui s'inscrit bien dans notre mission.


Dernière édition par william durand le Sam 17 Jan - 13:17, édité 3 fois

william durand

Messages : 2440
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 80
Localisation : TREBES AUDE

Revenir en haut Aller en bas

 DELEGATION DU NORD /PAS DE CALAIS/PICARDIE Empty Re: DELEGATION DU NORD /PAS DE CALAIS/PICARDIE

Message par JL73 Mer 14 Jan - 20:51

Bravo à notre ami COCHET
De belles lettres qui font toujours plaisir à lire. Très belle initiative.

_________________
"CROIRE ET VAINCRE " devise du CEC 9ème Zouaves ex CEC n°02

JL73

Messages : 521
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 63
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

 DELEGATION DU NORD /PAS DE CALAIS/PICARDIE Empty Re: DELEGATION DU NORD /PAS DE CALAIS/PICARDIE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum