zama au rapport
+5
JL73
bigourdan
fab66
william durand
zama
9 participants
Page 1 sur 1
zama au rapport
Bonjour à tous,
Ancien appelé du contingent (72/04) au 11°RG (FFA). Sorti sergent j'ai aussitôt signé dans la réserve, une autre manière de SERVIR et ce jusqu'au 17 juillet 2014, atteint par l'âge limite avec le grade de major. Soit 42 ans, 3 mois et 17 jours.
Dans mes diverses affectations : 11°RG, 152°CGDI de la 102°DI, 54°RIMa, 21°RG, 5°RG, 121°RT, j'ai eu la chance d'occuper pratiquement tous les postes offert à un sous-officier, sauf la machine à café ou alors juste pour les amis.
Côté chancellerie militaire : chevalier de l'ONM, MDN bronze, MSMV or, croix de Nimègue
chancellerie civile : médaille du travail échelon grand or
Associatives : RRT, Cold War Médal (elles n'ont de valeur que celle que je leur accorde)
En faisant une cote mal taillée, depuis le début des années 90, j'ai fait en moyenne entre 60 et 100 jour par an, les années précédentes moins, la réserve d'alors n'étant pas du tout la même qu'à l'heure actuelle, mais je m’enorgueillis de n'avoir jamais fait partie de ce que l'on a longtemps appelé 'la réserve BBQ", ayant une haute opinion de l'institution militaire et ayant également toujours eu à cœur de respecter ma signature.
Pas toujours facile de concilier vie de famille, travail et engagement à servir, une affaire d'organisation et une épouse très très compréhensive que je peux et que je remercie encore.
Comme l'a si bien écrit un membre de ce forum que je salue au passage : volontaire moi !
Ancien appelé du contingent (72/04) au 11°RG (FFA). Sorti sergent j'ai aussitôt signé dans la réserve, une autre manière de SERVIR et ce jusqu'au 17 juillet 2014, atteint par l'âge limite avec le grade de major. Soit 42 ans, 3 mois et 17 jours.
Dans mes diverses affectations : 11°RG, 152°CGDI de la 102°DI, 54°RIMa, 21°RG, 5°RG, 121°RT, j'ai eu la chance d'occuper pratiquement tous les postes offert à un sous-officier, sauf la machine à café ou alors juste pour les amis.
Côté chancellerie militaire : chevalier de l'ONM, MDN bronze, MSMV or, croix de Nimègue
chancellerie civile : médaille du travail échelon grand or
Associatives : RRT, Cold War Médal (elles n'ont de valeur que celle que je leur accorde)
En faisant une cote mal taillée, depuis le début des années 90, j'ai fait en moyenne entre 60 et 100 jour par an, les années précédentes moins, la réserve d'alors n'étant pas du tout la même qu'à l'heure actuelle, mais je m’enorgueillis de n'avoir jamais fait partie de ce que l'on a longtemps appelé 'la réserve BBQ", ayant une haute opinion de l'institution militaire et ayant également toujours eu à cœur de respecter ma signature.
Pas toujours facile de concilier vie de famille, travail et engagement à servir, une affaire d'organisation et une épouse très très compréhensive que je peux et que je remercie encore.
Comme l'a si bien écrit un membre de ce forum que je salue au passage : volontaire moi !
zama- Messages : 118
Re: zama au rapport
Bonjour
Bienvenue sur notre forum et félicitations pour ce parcours dans la réserve qui dénote l'attachement à notre institution.
Tu as tous les renseignements que tu cherches en consultant ce dico
Les réservistes ont aussi leur place dans notre SV si tu cherches une association nous serons fiers d'avoir un tel serviteur de la défense,volontaire bien entendu
amicalement
william
Bienvenue sur notre forum et félicitations pour ce parcours dans la réserve qui dénote l'attachement à notre institution.
Tu as tous les renseignements que tu cherches en consultant ce dico
Les réservistes ont aussi leur place dans notre SV si tu cherches une association nous serons fiers d'avoir un tel serviteur de la défense,volontaire bien entendu
amicalement
william
william durand- Messages : 2461
Bonjour et bienvenue sur le forum!!
C'est ce qu'on appelle du pur réserviste!!
En plus respect pour le nombre de jours à servir!!
Ça mérite le mérite volontaire
En espérant te compter parmi
Cdlt
Fabrice
C'est ce qu'on appelle du pur réserviste!!
En plus respect pour le nombre de jours à servir!!
Ça mérite le mérite volontaire
En espérant te compter parmi
Cdlt
Fabrice
fab66- Messages : 463
Bonjour et bienvenue sur le forum
Félicitations pour le parcours réserve
Cdlt
Félicitations pour le parcours réserve
Cdlt
bigourdan- Messages : 295
Merci à vous pour l'accueil.
Qu'en à faire parti de la société, pourquoi pas. Laissez moi juste le temps de regarder un peu tous les post.
Pour fab66 et par pure curiosité : le mérite volontaire, késako ? Ça existe ?
Qu'en à faire parti de la société, pourquoi pas. Laissez moi juste le temps de regarder un peu tous les post.
Pour fab66 et par pure curiosité : le mérite volontaire, késako ? Ça existe ?
Si le Mérite Volontaire existe!!!
Tu tapes sur ton moteur de recherche et tu auras la réponse à ta question:)
Tu tapes sur ton moteur de recherche et tu auras la réponse à ta question:)
fab66- Messages : 463
Suis je bête....en plus j'ai vu les photos sur le site.
Bonsoir. Sois le bienvenu sur le forum et bravo pour ton parcours réserve.
La Société des Volontaires de 1870 est la plus vieille asso du monde combattant français, créée le 18 mars 1872 (143 ans demain) au lendemain de la guerre franco-prussienne. Il aura fallu attendre 40 ans pour voir enfin une médaille commémorative pour cette guerre.. En attendant, les premiers fondateurs ont crée la médaille Mérite Volontaire portée par d'illustres personnages. Il fallait au minimum être titulaire de la Légion d'Honneur pour l'obtenir, c'est dire son importance à l'époque.
La Société des Volontaires de 1870 est la plus vieille asso du monde combattant français, créée le 18 mars 1872 (143 ans demain) au lendemain de la guerre franco-prussienne. Il aura fallu attendre 40 ans pour voir enfin une médaille commémorative pour cette guerre.. En attendant, les premiers fondateurs ont crée la médaille Mérite Volontaire portée par d'illustres personnages. Il fallait au minimum être titulaire de la Légion d'Honneur pour l'obtenir, c'est dire son importance à l'époque.
Bienvenue mon ancien,
Je crois que l'on se connaît de votre dernière affectation de réserve...
Toujours volontaire, en effet.
A bientôt.
Yvan
A bientôt.
Yvan
Diable Rouge- Messages : 148
Diable Rouge a écrit:Bienvenue mon ancien,
A bientôt.
Yvan
Bonjour mon bon chef, et oui c'est moi, faute d'être grand, au moins ancien.
Au plaisir de te revoir.
Au fait, tu fais Nimègue cette année ?
Bonjour et bienvenue,
belle présentation, félicitations pour ton parcours et ton dévouement.
au plaisir de te lire
yohann
belle présentation, félicitations pour ton parcours et ton dévouement.
au plaisir de te lire
yohann
BRIOCHIN- Messages : 590
Babastv- Messages : 17
bienvenus parmi nous
brand jean claude- Messages : 241