SOCIETE DES VOLONTAIRES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SOCIETE DES VOLONTAIRES
SOCIETE DES VOLONTAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Cérémonie du 8 Juin 2015 - Arc de Triomphe

+2
william durand
Diable Rouge
6 participants

Cérémonie du 8 Juin 2015 - Arc de Triomphe Empty Cérémonie du 8 Juin 2015 - Arc de Triomphe

Message par Diable Rouge Mar 9 Juin - 15:40

Bonjour,

Petit compte-rendu de ma participation au nom de la Société des Volontaires à la journée nationale d'hommage aux morts pour la France en Indochine :

Petit passage au local pour déposer mon sac à dos et mettre ma "tenue" en place : Ecusson SDV - Pendantes - Brevets - Calot.

18 h 00 : Mise en place Angle Champs Elysées - Rue de Balzac à PARIS (75008).
Nous remontons les Champs Elysées derrière la musique de la Garde Républicaine et une quarantaine de drapeaux associatifs.
Mise en place des différents effectifs (Officiels - Piquets d'honneur...)

18 h 30 : Début de la Cérémonie avec le représentant du Secrétariat d'Etat aux Anciens Combattants, les Généraux DARY, CHARPENTIER entre autres..
Déroulement traditionnel de la Cérémonie avec la présence de Lycéens de Calais, d'une association des artilleurs des TDM (d'après ce qu'un jeune m'a expliqué), de l'association des anciens combattants d'Indochine..
Dépôts de gerbes de fleurs...

18 h 50 : Remerciements aux personnes présentes avec en plus un Général qui m'appelle par mes grade et nom de famille.

18 h 55 : Tout le monde quitte les lieux et je vais continuer mes activités avec une bonne marche (prépa NIMEGUE).

Dommage que cette cérémonie n'ait pas été différente alors qu'il s'agissait d'une journée nationale d'hommage.
Dommage que certains militaires se soient présentés en tenues disparates ou non réglementaires (TDF avec associatives en pendantes par exemple...)

J'ai par contre apprécié la présence d'anciens légionnaires de tous âges et d'un ancien Para en fauteuil, en particulier lorsque le Général DARY l'a réprimandé sur son rasage pas au Poil ....

Bonne soirée.

Yvan

Diable Rouge

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie du 8 Juin 2015 - Arc de Triomphe Empty Re: Cérémonie du 8 Juin 2015 - Arc de Triomphe

Message par william durand Mar 9 Juin - 16:08

Merci pour ce CR détaillé avec représentation de la SV ,c'est comme cela qu'on se fera connaitre de plus en plus
Yvan je t'en remercie doublement car tu es toujours disponible pour ce genre de cérémonie
amitiés
william

william durand

Cérémonie du 8 Juin 2015 - Arc de Triomphe Empty Re: Cérémonie du 8 Juin 2015 - Arc de Triomphe

Message par fab66 Mar 9 Juin - 16:58

Bonsoir
Comme a son habitude notre Camarade Yvan a porté haut les couleurs de la Société des Volontaires!!
Merci
Fabrice
fab66
fab66

Message par JL73 Mar 9 Juin - 17:34

Bonsoir
Une fois de plus notre ami s’investit pleinement dans son rôle dans la continuité du devoir de mémoire et la connaissance de notre Société des Volontaires. Bravo à toi camarade.

JL73

Message par bigourdan Mar 9 Juin - 18:04

Félicitations pour cette participation

bigourdan

Message par zama Mar 7 Juil - 15:23

Avec du retard, félicitations Yvan.

Petite question toutefois, ta tenue était comment exactement, puisque je lis calot, écusson SDV.
Pas la mili et pas celle de la police non plus je pense.
Peut être celle de porte drapeau ?

Message par Diable Rouge Mar 7 Juil - 18:30

Salut mon ancien,

Pantalon noir et chemise noire avec cravate ... Veste sombre ...

Ma tenue traditionnelle pour les cérémonies sur laquelle je rajoute écusson SDV, officielles pendantes et brevets...

Bonne soirée

Yvan

Diable Rouge

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé