SOCIETE DES VOLONTAIRES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SOCIETE DES VOLONTAIRES
SOCIETE DES VOLONTAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

DATE EN HOMMAGE AUX MORTS DES OPEX

2 participants

DATE EN HOMMAGE AUX MORTS DES OPEX Empty DATE EN HOMMAGE AUX MORTS DES OPEX

Message par william durand Ven 9 Nov - 10:22

DATE EN HOMMAGE AUX MORTS DES OPEX
Les participants aux Opérations Extérieures ,4° génération du feu vont avoir un Mémorial situé place Vauban derrière l’Hôtel des Invalides,son inauguration est prévue en 2014 avec au budget 2013 une somme de 1 millions d'euros.
Question posée faut il autant de temps pour ériger ce mémorial qui semble être bien avancé ,le Général THORETTE ayant rendu sa copie il y a plusieurs mois maintenant.

Deuxième question ,ceux d'AFN ont obtenu la date du 19 mars 1962 comme date de fin des hostilités en Algérie alors qu'il n'en est rien ,preuve en sont les massacres ,tueries de harkis et de leurs familles ,exode (en aout 1963 avec mon régiment au port d'Alger ,nous avons embarqué 700 harkis avec familles ,une vraie partie de chasse à l'homme pour empêcher leur départ ,autre exemple notre ferme attaquée cinq fois en février 1964 ,votre serviteur blessé à ce moment la).
J'étudie plusieurs possibilités avant de passer au niveau supérieur:
le 23 octobre 1983 ,il semblerait qu'il y ait des réticences coté de certains anciens OPEX (date de l'attentat du Drakkar à Beyrouth)
le 7 septembre 1969 ,date du premier mort au Tchad ,le Marsouin de 1° classe Jean Louis DESRUES de la CPIMa
ou
le 27 juin 1950 date de la résolution 83 de l'ONU ayant autorisé la formation du bataillon français de Corée qui a fait 288 morts ,1350 blessés ,7 disparus et 12 prisonniers français et qui pourrait servir de base de départ des OPEX;
Vous pouvez mettre vos commentaires dans cette rubrique ou en cas de problème dans vos questions ,nos réponses .
Je souhaite un maximum de réponses pour agir avant qu'on tombe dans l'oubli.
Merci d'avance
william

Dernière édition par william durand le Ven 9 Nov - 15:02, édité 1 fois (Raison : modificatif)

william durand

Revenir en haut Aller en bas

DATE EN HOMMAGE AUX MORTS DES OPEX Empty Re: DATE EN HOMMAGE AUX MORTS DES OPEX

Message par vvdd66 Ven 9 Nov - 15:07

je fais confiance a mes anciens leurs choix sera le bon

vvdd66

http://sacree-soiree.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas