SOCIETE DES VOLONTAIRES


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SOCIETE DES VOLONTAIRES
SOCIETE DES VOLONTAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Hommage au caporal Damien DOLET

Aller en bas

Hommage au caporal Damien DOLET Empty Hommage au caporal Damien DOLET

Message par BRIOCHIN Sam 1 Mar - 14:59

Une cérémonie d’hommage national sera célébrée lundi 3 mars à Poitiers, à 14h30 sous la présidence du ministre de la Défense, Jean-Yves le Drian en compagnie du chef d’état-major de l’armée de Terre, le général Bertrand Ract Madoux.


L’armée de Terre s’associe à la douleur de sa famille et de ses frères d’armes
Hommage au caporal Damien DOLET Mort-d-un-soldat-francais-en-republique-centrafricaine_article_demi_colonne
Droits : Armée de Terre 2014

BRIOCHIN

Messages : 590
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Hommage au caporal Damien DOLET Empty cérémonie d'hommage funèbre à Damien Dolet

Message par BRIOCHIN Mar 4 Mar - 9:52

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a présidé hier au RICM (Régiment d'infanterie de chars de marine) la cérémonie d'hommage funèbre à Damien Dolet. Conformément aux vœux de la famille du caporal-chef disparu le 23 février dernier en Centrafrique, l'hommage du ministre et de la Nation s'est déroulé en deux temps.
Réunis peu après 14 heures à l'extérieur dans l'enceinte de la caserne, les seuls proches et compagnons de Damien Dolet ont d'abord écouté l'éloge funèbre du ministre déclamé dans l'intimité familiale et des compagnons d'armes. « Dès la première heure de l'opération Sangaris, nos soldats ont fait montre d'un sang-froid et d'un courage qui ne leur ont jamais fait défaut, souffla-t-il en s'adressant directement au soldat disparu. C'est ce sang-froid et ce courage qui auront jusqu'au bout marqué votre engagement. Aujourd'hui, au nom du président de la République, je m'incline avec respect devant la douleur qui peine votre famille, vos frères et sœurs d'armes. »
A 15 h 30, proches et camarades ont rejoint les élus et autorités dans l'amphithéâtre du régiment où Jean-Yves Le Drian s'est directement adressé au RICM meurtri en des termes forts. « Je connais l'histoire de votre régiment : elle se reflète dans les plis de votre drapeau, emblème le plus décoré de l'armée française. »
" Fier de vous "
Revenant sur les terrains d'opérations du présent, il a poursuivi ainsi. « Je n'oublie pas que l'efficacité collective, que j'ai constatée à de très nombreuses reprises depuis le début de mon mandat, repose sur des valeurs humaines fortes qui animent votre régiment comme l'ensemble des forces armées françaises. En ce jour plus que jamais, je suis admiratif devant votre cohésion, les valeurs morales qui vous habitent, votre sens du devoir et les nombreux sacrifices que vous acceptez pour le service de votre pays. Ministre de la Défense, je suis fier de vous. Dans les succès comme dans les épreuves, vous avez toute ma confiance. »


Recueillement et émotions se lisent sur tous les visages de ses frères d’armes.

http://videos.gouv.fr/player-embed/video/12553


Qu'il repose en paix.

yohann

BRIOCHIN

Messages : 590
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum