SOCIETE DES VOLONTAIRES
Le Deal du moment : -40%
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V9
Voir le deal
157.24 €

Don du sang au profit des militaires blessés

Aller en bas

Don du sang au profit des militaires blessés Empty Don du sang au profit des militaires blessés

Message par BRIOCHIN le Ven 13 Juin - 7:17

Amis et amies volontaires, c'est le moment de se rassembler pour aider à une juste cause, le seul soucis est le lieu, un peu partout en FRANCE ne serait pas un luxe!!!!



Un don de sang au profit des militaires blessés en opérations extérieures aura lieu à l’École du Val-de-Grâce à Paris, le samedi 14 juin 2014. Il sera organisé par le Centre de transfusion sanguine des armées dans le cadre de la journée mondiale du don du sang.

L’École du Val-de-Grâce (Paris 5e) accueillera un don du sang le samedi 14 juin 2014. Organisé par le Centre de transfusion sanguine des armées (CTSA), il permettra de soutenir en produits sanguins les forces engagées en opérations extérieures, en tous lieux et en tous temps. C’est un besoin capital pour des missions situées à plusieurs milliers de kilomètres de la Métropole.
Don du sang lors d'une journée de collecte

Don du sang au profit des militaires blessés Don-du-sang-lors-d-une-journee-de-collecte_article_demi_colonne

Le CTSA représente 1% de l’activité de l’Établissement français du sang (EFS). Toutefois, son niveau de production, sa réactivité et ses activités scientifiques de pointes (culture des cellules souches pour le traitement des brûlés par irradiation et culture des cellules de l’épiderme destinée à remplacer la peau des grands brûlés) lui assurent légitimité et prestige. Soumis aux contrôles de qualités du ministère de la Santé, le Centre de transfusion sanguine des armées a obtenu en 2002 la certification ISO 9001, gage de propreté et de sécurité.

Les militaires connaissent et pratiquent le don du sang au CTSA, mais ce service reste encore trop peu connu du grand public. C’est pourtant un don qui peut s’avérer vital, en sachant que la première cause de mortalité des blessés de guerre est due à un choc hémorragique par perte sanguine massive. Le don du sang est un acte d’héroïsme simple, citoyen et surtout sans danger. Votre contribution est primordiale.

BRIOCHIN

Messages : 590
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum