SOCIETE DES VOLONTAIRES


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SOCIETE DES VOLONTAIRES
SOCIETE DES VOLONTAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

DECES D'ERIC FRADIN

2 participants

Aller en bas

DECES D'ERIC FRADIN Empty DECES D'ERIC FRADIN

Message par william durand Dim 14 Sep - 6:45

Notre ami Eric FRADIN vice président de la section de Hte Garonne a perdu la vie lors d'un accident d'avion à proximité de Tarbes
Nous présentons toutes nos condoléances à son épouse et à son fils Julien.
Il a assisté à la grillade de la section de l'Aude dimanche dernier avec son épouse

j'en mettrais plus dans la matinée
william

william durand

Messages : 2440
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 80
Localisation : TREBES AUDE

Revenir en haut Aller en bas

DECES D'ERIC FRADIN Empty Re: DECES D'ERIC FRADIN

Message par vvdd66 Dim 14 Sep - 14:46

de la part de notre ami blaireau

http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/14/1951363-un-instructeur-d-airbus-meurt-dans-le-crash.html

DECES D'ERIC FRADIN P1010810

_________________
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense !!!!

vvdd66

Messages : 351
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 76
Localisation : bram 11150

http://sacree-soiree.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

DECES D'ERIC FRADIN Empty Re: DECES D'ERIC FRADIN

Message par william durand Mer 24 Sep - 14:09

SAMEDI 13 SEPTEMBRE 2014
A 16h43 un avion du para club tarbais a piqué et percuté le sol à coté de l'aérodrome ,s'écrasant sur le dos à proximité d'une grande surface.
A bord ,Eric FRADIN notre camarade de la section de la Haute Garonne pilote le Cessna 206 qui vient de larguer 2 parachutistes.Âgé de 47 ans ,instructeur de haut niveau chez Airbus il a tout fait pour éviter le pire.
La Police de l'air et des frontières mène l’enquête ainsi que le bureau d’enquêtes et d'analyses ,les gendarmes et les pompiers sont aussi présents.
L'avion a fait un passage à 1000 m pour larguer deux personnes puis il est monté à 3000 m et au moment du largage des trois autres on a entendu un boum et l'avion a piqué.
Au moment du décrochage ,Eric FRADIN s'est battu ,l'appareil est parti en vrille.
Le gouvernail de l'appareil a été retrouvé à 500m du lieu du crash.
suivra
Il faut saluer le courage de notre ami Eric et son professionnalisme soulignait le président du para club tarbais.Il a effectué les procédures pour que l'avion ne prenne pas feu ,il a coupé les magnétos et tiré sur le manche pour le faire vriller du coté des champs.Un courage et un sang froid exceptionnel alors qu'il aurait pu s'éjecter à 3000 m ,il a controlé l'avion jusqu'au bout.
Il semble établi que l'avion a perdu son gouvernail alors qu'il était au dessus d'habitations que le pilote a évité en se sacrifiant.
Eric dors en paix ,à ta veuve à ton fils Julien nous présentons nos plus sincères condoléances.
william
william

william durand

Messages : 2440
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 80
Localisation : TREBES AUDE

Revenir en haut Aller en bas

DECES D'ERIC FRADIN Empty Re: DECES D'ERIC FRADIN

Message par william durand Mer 22 Oct - 14:27

Bonjour
je viens de saisir le Préfet des Hautes Pyrénées afin que celui ci demande la Légion d'Honneur à titre posthume pour notre ami Eric en faisant ressortir le courage ,le professionnalisme et l'abnégation pour sauver des vies.
Je vais contacter le para club de Tarbes pour que le président en face de même.
Vous serez tenus informés de la réponse.
william

william durand

Messages : 2440
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 80
Localisation : TREBES AUDE

Revenir en haut Aller en bas

DECES D'ERIC FRADIN Empty Re: DECES D'ERIC FRADIN

Message par william durand Dim 16 Nov - 14:11

Le 31 octobre 2014 (lettre reçue pendant mon absence) ,la préfète des Hautes Pyrénées a répondu à ma demande.
Attentive au bienveillant intérêt porté à cette nomination eu égard au lieu de domicile de l'intéressé ,le dossier a été transmis au Cabinet de M.le Préfet de la Région Midi Pyrénées aussi préfet de la Haute Garonne.
Je reste donc en attente d'une réponse que je souhaite positive.
william

william durand

Messages : 2440
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 80
Localisation : TREBES AUDE

Revenir en haut Aller en bas

DECES D'ERIC FRADIN Empty Re: DECES D'ERIC FRADIN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum