SOCIETE DES VOLONTAIRES
Le Deal du moment : -42%
Batterie externe Samsung à Induction 10.000mah ...
Voir le deal
34.99 €

le 5e régiment d’hélicoptères de combat décoré

Aller en bas

le 5e régiment d’hélicoptères de combat décoré Empty le 5e régiment d’hélicoptères de combat décoré

Message par BRIOCHIN le Lun 13 Oct - 14:37

Le 8 octobre, à l’occasion de la cérémonie des 60 ans de l’aviation légère de l’armée de Terre, le général d’armée Jean-Pierre Bosser, chef d’état-major de l’armée de Terre, a décoré le 5e régiment d’hélicoptères de combat (5e RHC). de la Valeur militaire avec palme de bronze.
Le général d’armée Jean-Pierre Bosser, chef d’état-major de l’armée de Terre, a remis une croix de la valeur militaire avec palme de bronze au cinquième régiment d’hélicoptères de combat (5e RHC).

le 5e régiment d’hélicoptères de combat décoré Le-general-d-armee-jean-pierre-bosser-a-remis-une-croix-de-la-valeur-militaire-avec-palme-de-bronze-au-5e-rhc
Crédit : Sébastien Raffin

La citation qui justifie cette décoration a été attribuée au régiment pour son action dans le cadre de l’opération SERVAL, qui a permis la sauvegarde de nombreux combattants de la coalition et la neutralisation d’un nombre significatif de matériels ennemis et de groupes terroristes. L’attribution de cette quatrième palme, depuis 2011, fait du 5e RHC l’un des régiments les plus décorés de ce début de 21e siècle.



Droits : Armée de Terre 2014

BRIOCHIN

Messages : 590
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum