SOCIETE DES VOLONTAIRES
-44%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur la Trottinette électrique GoRide Pro – Larges roues ...
196.99 € 349 €
Voir le deal

Le Bataillon de marins-pompiers de Marseille à l’honneur

Aller en bas

Le Bataillon de marins-pompiers de Marseille à l’honneur Empty Le Bataillon de marins-pompiers de Marseille à l’honneur

Message par BRIOCHIN le Ven 17 Oct - 14:56

Le BMPM à l’honneur à l’inauguration du stade Vélodrome à Marseille

Jeudi 16 octobre 2014, devant un parterre d’invités triés sur le volet, M. Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la jeunesse et des sports et Jean-Claude Gaudin, sénateur maire de Marseille, ont inauguré le nouveau Stade Vélodrome, après 4 années de travaux.

Le Bataillon de marins-pompiers de Marseille, unité de la Marine nationale mise pour emploi sous l’autorité du Maire de Marseille, acteur incontournable du fonctionnement du stade Vélodrome, a naturellement été mis à l’honneur.

Le Bataillon de marins-pompiers de Marseille à l’honneur 2014mbmp254_006_240_1024_article_pleine_colonne

Le Bataillon de marins-pompiers de Marseille, depuis sa création il y a 75 ans, est profondément impliqué dans le fonctionnement du stade Vélodrome. Responsable des dispositifs prudentiels de secours (DPS) lors de tous les événements se déroulant dans l’enceinte du stade, ces dispositifs sollicitent pour chaque manifestation, une quarantaine de marins-pompiers, dont un officier supérieur et deux médecins.

Pendant les quatre années d’études et de travaux nécessaires à la rénovation du stade Vélodrome, le BMPM a été largement impliqué et a suivi l’évolution du chantier jusqu’à sa finalisation, notamment au travers de plus de 90 commissions de sécurité.

Pour augmenter l’accueil du public dans le stade à 67 000 places et le couvrir en vue d’accueillir certains matchs de l’EURO 2016, ce dernier a subi des modifications conséquentes, alors même que l’activité en son sein était maintenue ; un enjeu complexe et une première en Europe. Tous les 10 jours en moyenne, le stade a été en mesure d’accueillir des rencontres de différents championnats, en toute sécurité, grâce notamment à la capacité d’anticipation, d’accompagnement et de déploiement du bataillon de marins-pompiers de Marseille.

Sources : © Marine nationale

BRIOCHIN

Messages : 590
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum