21 TOMBES PROFANEES A ALZONNE (11)
5 participants
Page 1 sur 1
21 TOMBES PROFANEES A ALZONNE (11)
21 TOMBES PROFANÉES A ALZONNE DONT DES TOMBES D'ANCIENS COMBATTANTS DE 1914/18
Le 24 aout matin ,découverte de croix gammées et de tags sur 21 tombes.
Des empreintes ont été relevées sur les stèles et l’enquête s'oriente vers des jeunes désœuvrés.
Un tiers des tombes sont celles de soldats morts pour la France lors de la première guerre mondiale.
Je rejoins le Préfet de l'Aude qui condamne avec la plus grande fermeté cette profanation de tombes ,notamment celles des combattants de 1914/18.Nous soutenons aussi les familles dont les tombes ont été profanées.
Les tombes ont vite étaient remises en état avant d'avertir les familles concernées.
Monsieur le Maire aussi président de la communauté de Carcassonne pour les vacances prochaines faites occuper les jeunes désœuvrés de votre commune avant que cette affaire ne se reproduise.Il y a assez d'organismes pour occuper les jeunes.
william
Le 24 aout matin ,découverte de croix gammées et de tags sur 21 tombes.
Des empreintes ont été relevées sur les stèles et l’enquête s'oriente vers des jeunes désœuvrés.
Un tiers des tombes sont celles de soldats morts pour la France lors de la première guerre mondiale.
Je rejoins le Préfet de l'Aude qui condamne avec la plus grande fermeté cette profanation de tombes ,notamment celles des combattants de 1914/18.Nous soutenons aussi les familles dont les tombes ont été profanées.
Les tombes ont vite étaient remises en état avant d'avertir les familles concernées.
Monsieur le Maire aussi président de la communauté de Carcassonne pour les vacances prochaines faites occuper les jeunes désœuvrés de votre commune avant que cette affaire ne se reproduise.Il y a assez d'organismes pour occuper les jeunes.
william
william durand- Messages : 2461
Re: 21 TOMBES PROFANEES A ALZONNE (11)
Honte à ces sauvages. J'espère que la sanction sera à la hauteur.
De jeunes désœuvrés, ça aussi c'est un mal de la fin siècle dernier et de celui ci.
J'ai été jeune moi aussi (mi 20ème) mais jamais désœuvré,
Pour cause, 80 heures minimum la semaine en apprentissage.
Le temps libre, je ne pensais pas à faire des conn.....mais à me reposer.
De jeunes désœuvrés, ça aussi c'est un mal de la fin siècle dernier et de celui ci.
J'ai été jeune moi aussi (mi 20ème) mais jamais désœuvré,
Pour cause, 80 heures minimum la semaine en apprentissage.
Le temps libre, je ne pensais pas à faire des conn.....mais à me reposer.
idem que toi
apprenti maçon du lundi au samedi complet
période faste du pinard ,des cuves béton dans tous les recoins
arrivée 7h à l'entreprise ,déplacement retour 18h30 ou plus selon la fin de la coulée du béton
après repos
william
apprenti maçon du lundi au samedi complet
période faste du pinard ,des cuves béton dans tous les recoins
arrivée 7h à l'entreprise ,déplacement retour 18h30 ou plus selon la fin de la coulée du béton
après repos
william
william durand- Messages : 2461
C'est honteux
bigourdan- Messages : 295
Quelle honte, j'espère que la justice sera à la hauteur et la punition exemplaire et dissuasive. Cependant, ces jeunes n'ont aucun repère, ne connaisse pas le sens des valeurs et du sacrifice de leurs ainés, une seule solution à mon avis : rétablissement du service militaire.
DESBIENDRAS- Messages : 76
[quote="DESBIENDRAS"]Quelle honte, j'espère que la justice sera à la hauteur et la punition exemplaire et dissuasive. Cependant, ces jeunes n'ont aucun repère, ne connaisse pas le sens des valeurs et du sacrifice de leurs ainés, une seule solution à mon avis : rétablissement du service militaire. [/quote]
Ta solution est impossible, que reste t'il comme RGT?
Qu'en à ressortir les drapeaux pour en recréer...même pas en rêve ou alors, un par ci par là. Plus d'infra, tout ou presque a été bradé, bien souvent pour l'euro symbolique.
Imagine toi la somme d'argent d'un tel retour, en ces temps de restrictions (pas pour tous d'ailleurs)
Qu'en à l’ersatz de service militaire volontaire, no comment pour moi.
Et la question : l'armée doit elle être destinée à cette tâche ? Moi je dis non.
Je reste ouvert à la discussion.
Maryan
Ta solution est impossible, que reste t'il comme RGT?
Qu'en à ressortir les drapeaux pour en recréer...même pas en rêve ou alors, un par ci par là. Plus d'infra, tout ou presque a été bradé, bien souvent pour l'euro symbolique.
Imagine toi la somme d'argent d'un tel retour, en ces temps de restrictions (pas pour tous d'ailleurs)
Qu'en à l’ersatz de service militaire volontaire, no comment pour moi.
Et la question : l'armée doit elle être destinée à cette tâche ? Moi je dis non.
Je reste ouvert à la discussion.
Maryan
Bien sur que cela pose de trop nombreux problèmes, je sais bien que désormais c'est impossible. Mais l'on peut quand même avoir des regrets. Peut être créer des unités spécifiques, un genre de service adapté pour ces jeunes en manque de "repères", je ne sais pas vraiment mais l'on peut y réfléchir......
De tous les temps, l'homme a été un guerrier, c'est dans sa nature, au plus profond de lui. Nos jeunes se font une guerre par correspondance à travers leurs jeux vidéo, bataille de chars, commando de choc et autres, d'autres la font réellement en quittant la patrie pour aller combattre en Syrie, pour se donner une identité même en épousant des doctrines épouvantables dont le lien commun est un état militaire ou pseudo militaire , ils comblent un vide. Il faudrait combler ce vide en les canalisant, pour le bien de notre pays.
Il faudrait y réfléchir.
Sylvain
Sylvain.
De tous les temps, l'homme a été un guerrier, c'est dans sa nature, au plus profond de lui. Nos jeunes se font une guerre par correspondance à travers leurs jeux vidéo, bataille de chars, commando de choc et autres, d'autres la font réellement en quittant la patrie pour aller combattre en Syrie, pour se donner une identité même en épousant des doctrines épouvantables dont le lien commun est un état militaire ou pseudo militaire , ils comblent un vide. Il faudrait combler ce vide en les canalisant, pour le bien de notre pays.
Il faudrait y réfléchir.
Sylvain
Sylvain.
DESBIENDRAS- Messages : 76
Bonjour.
Egalement à l'âge de 16 ans (1969) bonne année!!!! Au boulot dans une fromagerie. Travail très dur pour un drôle de 16 ans.
Ca m'a fait du bien. Travail même le dimanche de 05h30 à 13h00 et de 16h30 à 18h00. Les vaches ne se reposent pas le dimanche et du lait il y en avait!!!!!
Ces branleurs ne respectent rien et encore moins le devoir de mémoires de tous ces pauvres poilus et autres qui sont tombés pour la France.
Quelle tristesse.
Amicalement.
Raphaël.
Egalement à l'âge de 16 ans (1969) bonne année!!!! Au boulot dans une fromagerie. Travail très dur pour un drôle de 16 ans.
Ca m'a fait du bien. Travail même le dimanche de 05h30 à 13h00 et de 16h30 à 18h00. Les vaches ne se reposent pas le dimanche et du lait il y en avait!!!!!
Ces branleurs ne respectent rien et encore moins le devoir de mémoires de tous ces pauvres poilus et autres qui sont tombés pour la France.
Quelle tristesse.
Amicalement.
Raphaël.
raphaël17490- Messages : 48