SOCIETE DES VOLONTAIRES


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SOCIETE DES VOLONTAIRES
SOCIETE DES VOLONTAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Des nouvelles de notre président

5 participants

Aller en bas

Des nouvelles de notre président Empty Des nouvelles de notre président

Message par Admin Mer 17 Oct - 15:56

Des nouvelles de notre président
J’ai eu William au tel cette après-midi, il va bien mais très choqué  tout comme
Françoise, ils ont attendu + de 5h avant d’être hélitreuillé ils ont tout perdu, pour le moment soyez
Compréhensif il ne peut s’occuper de l’association si pour une  urgence vous deviez le contacter
Passer par ma page Facebook en « MP » je ferais le relais entre vous et lui, je ferais mon possible pour vous donner des nouvelles jusqu’à ce que William puisse assurer la suite

Admin
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 18/03/2012

http://societe-des-volontaires.blogvie.com/accueil/

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre président Empty Re: Des nouvelles de notre président

Message par claude11 Lun 22 Oct - 17:26

Bonjour
Merci nous allons bien ,nous sommes chez notre ami Claude sur le lieu du congrès 2017 , encore choqués par cette vague de 6 m qui a déferlé sur notre quartier.
J'utilise l'ordi de Claude pour vous dire que nous ne souhaitons a personne de voir partir en moins d'une heure le travail de toute une vie.
Je reprendrais mes activités DQP ,pour le moment recherche de nos affaires encore récupérables
Perdu une voiture pratiquement neuve ,mes ordis ,imprimante ,mobilier ,vêtements ,quelques souvenirs récupérés.
Bon tomber ,se relever c'est le lot des vieux soldats
Amicalement à tous
william

claude11

Messages : 33
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 53
Localisation : aude

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre président Empty Re: Des nouvelles de notre président

Message par bercheny22 Mar 23 Oct - 15:43

bonjour à tous,
Très peiné par ce qui vient d'arriver, je tiens à affirmer toute ma sympathie au Président.
S'il y a qq chose que je puisse faire pour leur venir en aide, merci de me l'indiquer.
Amical soutient.
Bien à vous.

bercheny22

Messages : 14
Date d'inscription : 23/07/2018
Age : 55
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre président Empty Re: Des nouvelles de notre président

Message par claude11 Mar 23 Oct - 17:17

Bonsoir
Merci Bercheny22
j'aurais besoin d'une voiture etc....
Bon OK elle va venir (la voiture) et surtout aide morale
amitiés
william

claude11

Messages : 33
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 53
Localisation : aude

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre président Empty Re: Des nouvelles de notre président

Message par jack74 Mer 24 Oct - 15:03

Les inondations hors normes de la vallée de l’Aude
L’Action des Hauts Savoyards de la vallée de l’Arve en direction des sinistrés de l’Aude.
16 octobre 2018
« Un appel aux dons a été lancé le 16 octobre 2018 et un camion est parti le 19 octobre pour la région de l’Aude ».
L’Entraide internationale des scouts de la région de Cluses (74300) se mobilise une nouvelle fois pour une bonne cause. Elle a lancé une opération d’aide aux sinistrés des inondations dans le département de l’Aude. Hier après-midi, un camion 26 tonnes est ainsi parti pour Trèbes, chargé de palettes d’eau minérale, de produits de nettoyage, de produits d’hygiène, de vêtements et des colis d’alimentation. Cette aide sera distribuée aux habitants de la commune et aux villages alentours sinistrés.
La livraison est faite le convoi devrait revenir ce mercredi sur la haute Savoie.
ACTIONS. REACTIONS
L’Entraide internationale des scouts de CLUSES est une association à but non lucratif dont le fondateur est   Pierre DEVANT (décédé en avril 2013 à l’Age de 88 ans).
L’activité des scouts de CLUSES est toujours tournée vers l’Aide aux autres. Pour cela cette association récupère des marchandises, des matériels divers, des livres, etc.… etc.… , la liste est très longue et les affaires récupérées sont proposées au public au cours de ventes hebdomadaires dans les locaux de l’association et au cours de ventes spéciales tous les dimanches du mois d’octobre « le grand marché aux puces des scouts de Cluses » . L’argent récolté sert au financement des diverses aides en faveur des pays du tier monde et des actions ponctuelles comme le cas du sinistre de l’Aude.
Il n’y a pas de petits dons, chacun en fonction de ses possibilités donne ce qu’i peut et au bout du compte une aide conséquente est présente et réelle.
« Seul je ne peux pas faire grand-chose », mais tous ensemble nous participons à aider celui qui souffre et le combat sera gagné si chacun à son niveau répond présent.
Il faut être mobilisé car demain une autre aide sera nécessaire pour une autre destination et
ce qui est encourageant c’est de voir la solidarité dont certains habitants de l’Aude ont fait preuve très rapidement pour secourir et aider .
J’ai plusieurs fois rencontré Pierre DEVANT, un homme simple, un meneur charismatique dont la foi en Dieu ne prenait un sens que dans l’aide aux autres.
Il était plus heureux de donner que de recevoir. Et lui, il a donné !
Depuis le décès de Pierre d’autres ont pris le relais afin que cette œuvre perdure encore et encore.

RAPPEL
Qui était Pierre Devant
Artisan décolleteur, commerçant, Pierre Devant est d'abord devenu responsable des mouvements jeunesse scouts dès les années quarante, à ses 18 ans. Il est parti au service militaire, est devenu para, est parti en Algérie. Un évêque, ancien curé de Cluses, l'incite à s'investir davantage chez les scouts au détriment de sa vocation montagnarde.
Pierre Devant n'était pas un théoricien de l'entraide mais un pratiquant. « Il avait toujours des tas d'idées »,
Pierre DEVANT plus connu sous le nom de « Pierrot » a été conseiller général pendant 31 ans, conseiller municipal depuis 1971, il laisse derrière lui un sacré héritage de don de soi, d'entraide, de coups de force et d'engagement politique comme humanitaire.
- l’Entraide internationale des scouts de CLUSES
https://www.facebook.com/302095493156869/photos/1877908892242180/
- le mouvement Scouts de France
http://www.scoutsdecluses.fr/entraide-3-2
Pourquoi l'Entraide ?
L’idée maitresse de Pierre Devant :
il est inadmissible que des gens meurent, faute de soins, de médicaments mais aussi de faim à notre époque. A l'international : - des convois réguliers : Burkina-Faso, Haïti, Madagascar, Rwanda, Liban, Macédoine, Arménie, Pologne, Liban, Roumanie, Bulgarie, Ukraine, Albanie. - des convois d'urgence lors des catastrophes naturelles ou humanitaires : Sri Lanka pour le Tsunami : construction avec le conseil général 74 d'un hôpital, une école, un village de 40 maisons, tremblements de terre (Turquie 2011, Haïti 2010, Pakistan 2005, Algérie, Irak, Italie...) guerres au Rwanda, en ex Yougoslavie, au Liban, . En France : - Maison Saint-Martin (C. H. R. S) : Foyer d'hébergement de personnes sans domicile fixe, sans argent, à la recherche d'un emploi. Capacité : 30 places. Foyer Saint-Martin, 2204, av des Glières, 74300 Cluses tél: 04.50.98.39.06 -distribution de colis alimentaires pour les plus pauvre tous les Samedis de 8h à 11h, 23 grande rue à Cluses chez Pierrot - Aides aux sinistrés Français lors des catastrophes naturelles ou humanitaires. Convoyage de denrées et matériels, envois d'équipes bénévoles sur place (Draguignan Novembre 2011, Vendée, Landes, ...) Financement des convois : - Grâce aux dons de nos bienfaiteurs. - Grâce au Marché aux puces "géant" qui a lieu les 4 Dimanches du mois d'octobre à la Saint-Martin. - Grâce à la vente tous les Samedis (système Emmaüs) : *Au dépôt Saint Martin à Cluses de 14h30 à 16h30 (entrée à l'arrière de la Maison,2204 avenue des Glières : sur le chemin de Nanty à Pressy et vente Bric à Brač sur le chemin de Pressy). *Au Dépôt de Meythet (environ d’Annecy) de 9h à 12h et de 14h à 16h, Zone Industrielle, 26 avenue du Pont-de-Tasset 74960 Meythet. Les donateurs et les acheteurs des ventes du samedi et du Marché aux Puces, participent à ce grand courant de solidarité.
Conclusion :
Il y a en France bien d’autres associations solidaires mais nous avons la chance en haute Savoie d’avoir cette structure solide et dynamique proche de nous et nous pouvons amener notre petite pierre à la construction de cet édifice.
Au risque de devenir ennuyeux ,Il faut le faire savoir le plus possible car ensemble cette aide deviendra une véritable force d’action.
Je viens de lire, sur le forum de la Société des Volontaires dont le siège est à TREBES, le post de William Durand mon président National de l’association LA SOCIETE DES VOLONTAIRES « nous ne souhaitons a personne de voir partir en moins d'une heure le travail de toute une vie ».
Le constat est terrifiant mais la vie est là !  Oui après être tombé le soldat va se relever il n’y a pas de doute là-dessus.
Très Amicalement
Jack

_________________
« Si on doit un jour ne plus comprendre comment un homme a pu donner sa vie pour quelque chose qui le dépasse, ce sera fini de tout un monde, peut-être de toute une civilisation. »
Cdt Hélie Denoix de Saint Marc

jack74

Messages : 38
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 71
Localisation : SCIONZIER

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre président Empty Re: Des nouvelles de notre président

Message par claude11 Lun 29 Oct - 16:48

Bonsoir
Merci pour votre soutien et vos encouragements
je suis toujours chez notre ami Claude et son épouse encore quelques jours je pense
je ne peux pas lire les messages en MP mais vous pouvez m'envoyer des mails sur : william.durand25@free.fr ma fille se charge de se connecter et de les imprimer
Amitiés
william de l'ordi de Claude11

claude11

Messages : 33
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 53
Localisation : aude

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre président Empty Re: Des nouvelles de notre président

Message par william durand Mar 27 Nov - 19:23

Bonsoir et merci à tous ceux qui nous ont soutenu dans cette terrible épreuve ou le labeur ,les souvenirs de toute une vie sont partis en qq heures.
Merci à Claude et Laura qui nous ont hébergé trois semaines et nous ont remonté le moral du mieux qu'ils le pouvaient.
Je reprend mes activités doucement mais surement ,il faut que la SV continue d'exister pour nos anciens ,nos jeunes et les veuves ou veufs
Je vais recommencer à alimenter ce forum au mieux pour aider ceux qui ont besoin de renseignements et d'aide.
A bientot
très amicalement
william

william durand

Messages : 2458
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 81
Localisation : TREBES AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre président Empty Re: Des nouvelles de notre président

Message par william durand Ven 30 Nov - 19:07

Bonsoir
Suite aux inondations que vous connaissez une partie du matériel en stock a disparu détruite par l'eau et la boue: diplômes ,cartes d'adhérents ,Écho 28 en attente de distribution aux nouveaux adhérents.
Certains adhérents m'o,t envoyé des chèques pour 1000€ ,cette somme servira à recompléter nos stocks et si besoin je compléterais.
Amicalement
william

william durand

Messages : 2458
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 81
Localisation : TREBES AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre président Empty Re: Des nouvelles de notre président

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum