SOCIETE DES VOLONTAIRES
Le Deal du moment : -22%
Clavier Gaming mécanique Razer Blackwidow Elite
Voir le deal
119.99 €

DECORATIONS

Aller en bas

DECORATIONS Empty DECORATIONS

Message par william durand le Lun 10 Mar - 15:20

Pour ceux qui désirent déposer des dossiers de demandes dans les ordres nationaux quelques conseils que chacun appliquera ou non selon sa façon de voir.
S'adresser à un parlementaire c'est surement rentable quand on est dans d'autres sphères que celles des anciens militaires ou anciens combattants ,vous serez toujours reçus favorablement surtout aux veilles de scrutin ,mais ils ne savent pas toujours les règles et parfois on peut lire sur leur courrier des coquilles qui peuvent porter préjudice:
_exemple un de nos adhérents a été proposé pour l'ONM appartenant à la Société des Volontaires de la Sarthe ,réponse cette association n'existe pas en tant qu'association d'anciens combattants ,évidemment s'il avait été écrit section départementale de la Sarthe de la SV ,peut être que les recherches auraient pu aboutir.
D'autre part quand l’intéressé obtient la Médaille militaire et qu'il est proposé au ministre 5 ans après pour l'ONM c'est un peu juste.
Vous avez votre association avec un président national ,ou celui ci s'intéresse à ses adhérents et il torche bien sa proposition qui en fait sert à attirer l'attention du ministre et vous avez des chances de passer avec peut être un ou deux ans d'attente ,ou ce président ne voit qu'une cotisation en vous alors il faut le quitter.
Une autre solution consiste à faire récupérer 50 signatures données à la préfecture avec le CV du proposé ,le préfet décide soit Légion d'Honneur ,soit ONM ou soit rien ,classement.
Ceci n'est qu'un conseil mais après un certain nombre d'années de chancellerie et depuis 13 ans maintenant secrétaire puis président national ,les dossiers de décorations commencent à être maitrisés.
Je répète c'est mon avis et c'est ce que je vous conseille.
Amicalement
william

william durand

Messages : 2169
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 76
Localisation : TREBES AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum