SOCIETE DES VOLONTAIRES
-15%
Le deal à ne pas rater :
Cahier de jeux pour les 3 – 5 ans : éveil intellectuel de ...
5.95 € 6.99 €
Voir le deal

Décès de Jean-Yves Socard

Aller en bas

Décès de Jean-Yves Socard Empty Décès de Jean-Yves Socard

Message par BRIOCHIN le Mar 13 Mai - 13:48

Décès de Jean-Yves Socard Capture_decran_2014-05-07_a_12.14.29

Il était l'un des militaires français les plus décorés, il était arrivé au 3e RPIMA  en 1982 jusqu'en 2003 ,il a servi au GCP ou on l'appelait ''papa'' ,c'était un soldat du rang avec une grande expérience.
En 2007 il était décoré chevalier de la Légion d'Honneur.
Il s'était conduit de façon héroïque dans le Golfe ,blessé il sauva deux de ses frères d'armes ,en ex Yougoslavie il s'est rendu en solitaire (en permission) à la recherche d'otages qu'il a retrouvés.Il a servi au Tchad , au Congo ,au Gabon ,en Irak au Kosovo ,au Liban ainsi qu'à la Réunion et en Nouvelle Calédonie
Lors de l'attaque du convoi qui lui a coûté la vie il était en mission pour la société militaire privée ARGUS basée à Chypre et dirigeait la protection d'une mission européenne au Yémen.Il était aussi chargé de la sécurité de l'Ambassade de France à Sanaa.
Dans le privé il a dirigé des équipes de sécurité à Bangui ,au Congo ,en Guinée ,au Mali ,en RCA ,au Soudan et depuis mars 2014 au Yémen ou il gérait une équipe de protection rapprochée.

Il comptait à Carcassonne, où il vivait avec sa mère, de très nombreux amis qui appréciaient son franc-parler, son humour et ses immenses connaissances. Il était considéré dans le cercle de ses connaissances proches comme un érudit et un éclairé. Sa disparition a plongé ses camarades et ses amis dans la consternation.

L'un des anciens chefs, le général Henri Poncet, voit dans sa mort un symbole : « Après avoir servi sous les plis du drapeau français, il a fait le sacrifice de sa vie sous les plis du drapeau européen».

Condoléances à ses proches

BRIOCHIN

Messages : 590
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum